SHANGHAI, 17 juillet 2024 /CNW/ - Développé et fabriqué par le principal fabricant chinois d'équipement lourd SANY Group (« SANY »), le camion malaxeur électrique de classe mondiale 408P a récemment satisfait au nouveau règlement sur la sécurité générale des véhicules de l'Union européenne (UE). Équipé d'un système avancé d'assistance à la conduite (ADAS) développé par Haistar, le 408P est le premier véhicule d'ingénierie électrique chinois à obtenir le dernier certificat d'approbation de type de véhicule complet (Whole Vehicle Type-Approval).

Camion malaxeur électrique 408P de SANY (PRNewsfoto/SANY Group)

Après avoir obtenu cette dernière certification d'essai de véhicule réel, le 408P est maintenant accrédité selon les cinq règlements de la sécurité générale des véhicules. Non seulement le camion malaxeur électrique de SANY est le dernier permis d'entrée sur le marché de l'Union européenne, mais il accélérera également la feuille de route de développement mondial de SANY, consolidant sa position de leader dans le secteur des véhicules d'ingénierie électrique.

La certification de l'essai a été menée sous la supervision de TÜV Rheinland, un important fournisseur de services techniques. Les résultats de l'essai ont montré que le camion malaxeur électrique 408P de SANY est sécuritaire, fiable et conforme aux réglementations et aux normes de l'UE. Le test a également mis en évidence l'ADAS de Haistar comme étant hautement adaptable et très extensible qui peut également être appliqué à d'autres modèles.

Le règlement sur la sécurité générale des véhicules de l'UE a été lancé en 2019 pour accroître la protection des occupants des véhicules et des usagers de la route vulnérables, comme les piétons et les cyclistes, afin de réduire le nombre d'accidents de la circulation et de victimes en veillant à ce que les véhicules présentent des niveaux de sécurité plus élevés. La dernière mise à jour en date de juillet 2024 exige que tous les véhicules commerciaux enregistrés dans l'UE soient équipés d'une fonctionnalité ADAS appropriée.

Le camion malaxeur électrique 408P de SANY a passé avec succès l'essai de cinq fonctions ADAS du règlement sur la sécurité générale des véhicules, notamment Moving Off Information System (MOIS), Blind Spot Information System (BSIS), Reverse Information System (REIS), Intelligent Speed Assist (ISA) et Driver Drowsiness & Alertness Warning (DDAW).

Parmi celles-ci, l'ISA est conçue pour avertir le conducteur de ralentir lorsqu'une vitesse excessive est détectée. Le système ISA de SANY a enregistré plus de 6 000 km d'essais routiers dans 10 pays de l'UE, avec 431 kilomètres de conduite routière réelle et de scénarios couvrant les villes, les villages, les autoroutes et plus encore. Sa précision de reconnaissance de scénario unique est supérieure à 90 %, et sa précision globale atteint 96 %.

Le DDAW surveille fréquemment les traits faciaux, les mouvements oculaires et les mouvements de la tête du conducteur en fonction de l'imagerie physiologique pour déterminer si le conducteur est fatigué, afin d'envoyer des alertes ou de prendre d'autres mesures appropriées.

Également testé, le MOIS surveille et informe le conducteur des piétons et des cyclistes dans l'angle mort de proximité avant du véhicule, le BSIS surveille les risques de collision dans l'angle mort droit des camions ou des autobus lorsqu'il effectue des virages, et le REIS aide au stationnement pour éviter les collisions avec un écran vidéo inversant l'image en temps réel.

« À l'avenir, SANY ira de l'avant pour développer sa présence sur les marchés internationaux, favoriser les progrès en matière d'intelligence numérique et promouvoir des opérations à faibles émissions de carbone afin de fournir des produits de haute qualité, sûrs, plus fiables et plus intelligents aux clients mondiaux », a déclaré Yu Hongfu, président de SANY Heavy Industry.

(PRNewsfoto/SANY Group)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2462233/SANY_408P_Electric_Mixer_Truck.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1518641/4813861/logo_Logo.jpg

SOURCE SANY Group

Copyright 2024 Canada NewsWire