ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

WPP Wpp Plc

812.40
16.00 (2.01%)
26 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Wpp Plc LSE:WPP London Ordinary Share JE00B8KF9B49 ORD 10P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  16.00 2.01% 812.40 811.20 811.80 820.60 800.00 802.00 8,463,087 16:35:27
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
Advertising Agencies 14.84B 110.4M 0.1027 79.05 8.73B

Actualisé: La cyberattaque qui touche la Russie et l'Ukraine devient mondiale

27/06/2017 5:42pm

Dow Jones News


Wpp (LSE:WPP)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Wpp Charts.
Ajoute réaction de l'ANSSI

La cyberattaque qui a commencé à sévir en Russie et en Ukraine se répandait mardi en Europe occidentale, touchant notamment plusieurs grands groupes internationaux, ont déclaré ces sociétés.



Le transporteur maritime danois Maersk, le géant publicitaire britannique WPP et l'industriel français Saint-Gobain ont confirmé avoir été touchés et que leurs systèmes informatiques avaient été protégés pour éviter d'éventuelles pertes de données.



"La plupart de nos systèmes informatiques sont hors service du fait d'une attaque virale, nous continuons d'évaluer la situation. La sécurité de nos opérations est notre priorité maximale", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Maersk, Conception Boo Arias.



De son côté, le groupe français Saint-Gobain a confirmé à l'AFP avoir "fait l'objet d'une cyberattaque". "Par mesure de sécurité, afin de protéger nos données, nous avons isolé nos systèmes informatiques", a-t-on précisé.



Le géant britannique de la publicité a de son côté affirmé sur Twitter "prendre toutes les mesures appropriées" alors que "les systèmes informatiques de plusieurs branches du groupe sont touchés par une cyberattaque".



Ces groupes occidentaux sont les premiers concernés par la nouvelle attaque massive qui a touché l'Ukraine et la Russie mardi après-midi, via un rançongiciel ("ransomware") de la famille du virus Petya.



"Le phénomène des +ransomwares+ se démocratise. Ces vagues d'attaques virales, on va en avoir beaucoup dans les prochains mois. C'est un peu comme les épidémies de grippe en hiver. On va devoir faire face à des épidémies de rançongiciels saisonnières", a déclaré à l'AFP le colonel Nicolas Duvinage, chef du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la gendarmerie.



Selon l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI), interrogée par l'AFP, l'attaque est "en cours d'analyse, afin de mieux comprendre ce qui se passe d'un point de vue technique, en vue de publier des recommandations dans la soirée" mardi.



L'attaque, débutée en fin de matinée, a touché simultanément des entreprises ukrainiennes majeures, perturbant le fonctionnement des banques et des aéroports, ainsi que le géant pétrolier russe Rosneft.



Interrogées par l'AFP, plusieurs entreprises de cybersécurité estimaient mardi qu'il était prématuré de se prononcer sur le mode utilisé par l'attaque, qu'elles continuent d'évaluer.






(END) Dow Jones Newswires



June 27, 2017 12:22 ET (16:22 GMT)

1 Year Wpp Chart

1 Year Wpp Chart

1 Month Wpp Chart

1 Month Wpp Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock