ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

PRU Prudential Plc

723.80
9.80 (1.37%)
26 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Prudential Plc LSE:PRU London Ordinary Share GB0007099541 ORD 5P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  9.80 1.37% 723.80 723.80 724.20 730.00 720.60 725.00 6,499,987 16:29:54
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
Life Insurance 12.19B 1.7B 0.6178 11.72 19.93B

GESTION D'ACTIFS: Ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine par NewsManagers

17/03/2017 2:53pm

Dow Jones News


Prudential (LSE:PRU)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Prudential Charts.


Par Laurence Marchal,





NEWSMANAGERS





PARIS (Agefi-Dow Jones)--Cette semaine, la plus grande société de gestion d'actifs au monde, BlackRock, a annoncé qu'elle comptait faire pression sur les entreprises pour les sensibiliser au changement climatique et à la promotion de la diversité au sein des conseils d'administration. Compte tenu des 5.100 milliards de dollars d'actifs sous gestion du groupe, cette initiative pourrait faire des vagues.



Elle intervient au moment même où le Parlement européen a renforcé les droits des actionnaires dans les entreprises. Les actionnaires auront ainsi leur mot à dire sur la politique de rémunération des dirigeants d'entreprises, un autre sujet clé. Les règles introduiront aussi de nouvelles obligations en matière de transparence pour les investisseurs institutionnels et les gestionnaires d'actifs.



Un autre grand acteur de la gestion d'actifs a fait parler de lui cette semaine. Il s'agit d'Amundi, qui a lancé mardi son augmentation de capital en vue de financer l'acquisition de Pioneer. Cet appel au marché représente 1,4 milliard d'euros sur les 3,5 milliards que coûte l'opération de rachat.





Candriam vise des petites acquisitions





Pendant ce temps, Candriam Global Investors réfléchit aussi à des acquisitions, mais d'une dimension plus modeste. Son CEO, Naïm Abou-Jaoudé, également chairman de NYLIM International, ne cherche pas à réaliser une opération du type Amundi-Pioneer, mais plutôt à compléter les savoir-faire de Candriam avec des acquisitions ciblées dans un esprit "multi-boutiques". "Nous nous intéressons à des sociétés qui gèrent entre 2 et 10 milliards d'euros", a précisé Naïm Abou-Jaoudé à NewsManagers. En attendant, la société a réalisé une collecte de 5,5 milliards d'euros en 2016.



L'année dernière aura été moins favorable pour M&G Investments, qui continue de décollecter. Ainsi, en 2016, la société de gestion du groupe Prudential a accusé des rachats nets de 8,1 milliards de livres, après 7 milliards en 2015. La maison britannique semble toutefois entrevoir de la lumière au bout du tunnel, ayant enregistré environ 900 millions de livres de collecte nette auprès des clients "retail" au cours du quatrième trimestre 2016.





BMO veut se développer en Europe





De son côté, la société de gestion canadienne BMO Global Asset Management, qui a racheté F&C Asset Management en 2014, cherche à gagner des parts de marché en Europe, et notamment en France, a indiqué dans une interview à NewsManagers Jean-Michel Bongiorno, directeur commercial de la société pour la France.



Pour finir, J. P. Morgan Asset Management a annoncé le recrutement d'un directeur international ETF. Basé à Londres, l'intéressé sera chargé d'accélérer le développement international de la société de gestion plus connue pour sa gestion active dans le domaine des ETF.



La société espère sans doute se faire une place sur le marché toujours florissant des ETF en Europe. Fin février, les actifs investis dans les ETF/ETP cotés en Europe ont atteint le niveau record de 620 milliards de dollars, soit environ 580 milliards d'euros, selon les dernières statistiques d'ETFGI. Sur les deux premiers mois de l'année, la collecte dépasse légèrement les 24 milliards de dollars.





-Laurence Marchal, Newsmanagers. ed: ECH





Newsmanagers est le service d'information dédié à la gestion d'actifs du groupe L'Agefi, propriétaire de l'agence Agefi-Dow Jones.





(END) Dow Jones Newswires



March 17, 2017 10:33 ET (14:33 GMT)




Copyright (c) 2017 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Prudential Chart

1 Year Prudential Chart

1 Month Prudential Chart

1 Month Prudential Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock