ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for monitor Customisable watchlists with full streaming quotes from leading exchanges, such as LSE, NASDAQ, NYSE, AMEX, Bovespa, BIT and more.

ULVR Unilever Plc

4,099.00
17.00 (0.42%)
Last Updated: 14:15:39
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Unilever Plc LSE:ULVR London Ordinary Share GB00B10RZP78 ORD 3 1/9P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  17.00 0.42% 4,099.00 4,098.00 4,099.00 4,146.00 4,097.00 4,100.00 1,212,711 14:15:39
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
Perfume,cosmetic,toilet Prep 59.6B 6.49B 2.5958 15.84 102.76B

Unilever fait briller ses résultats malgré un contexte difficile - Plus Europe

24/07/2020 8:24am

Dow Jones News


Unilever (LSE:ULVR)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Unilever Charts.


Carol Ryan,



The Wall Street Journal



LONDRES (Agefi-Dow Jones)--Malgré un positionnement défavorable dans le contexte actuel, Unilever s'en sort bien. Une activité importante dans le secteur de la restauration et une exposition aux marchés émergents demeurent certes un défi. Mais la multinationale a affiché de nouveaux atouts au deuxième trimestre.



Le producteur du savon Dove et de la mayonnaise Hellman's a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires pour le trimestre clos en juin était resté pratiquement stable par rapport à la période correspondante de 2019, sans tenir compte de l'impact des variations de devises et du périmètre de ses activités. Cette performance lui a permis de facilement dépasser les attentes des analystes, qui tablaient sur une baisse de 4,3% de ses revenus. Après cette publication, le titre Unilever a clôturé en progression de 7,9% jeudi à la Bourse de Londres.



Unilever a satisfait la forte demande pour ses produits alimentaires et d'hygiène, les consommateurs ayant davantage eu tendance à cuisiner et à nettoyer leur domicile en période de confinement. Les ventes de désinfectant pour les mains - qui ne représentaient auparavant qu'une faible part de son activité - ont grimpé de plus de 20.000% au cours du trimestre! En moins de six mois, l'activité d'Unilever dans le domaine des gels hydroalcooliques a connu une croissance plus marquée que celle du leader du secteur l'an dernier.



Les parts de marché augmentent aux Etats-Unis



Les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 9,5% et Unilever a de nouveau gagné des parts de marché sur ce marché majeur. Le flux de trésorerie disponible a presque doublé pour atteindre 2,9 milliards d'euros au cours du premier semestre, grâce à l'amélioration du fonds de roulement. De plus, les marges d'exploitation se sont étoffées, Unilever ayant réduit ses dépenses en matière de marketing. Bien que la direction compte consacrer davantage de ressources à la publicité à mesure que les restrictions liées au Covid-19 seront levées, le groupe devrait en tirer un meilleur parti puisque les tarifs des médias ont été révisés à la baisse.



Unilever doit encore relever d'importants défis. Le groupe réalise 60% de son chiffre d'affaires dans les pays en développement, où les consommateurs ne constituent pas de stocks de produits de première nécessité au même rythme qu'en Europe et aux Etats-Unis. Il se trouve donc en position de désavantage par rapport à des concurrents comme Nestlé, qui a réalisé 42% de son chiffre d'affaires dans les marchés émergents l'an dernier. Les divisions dépendantes de la consommation alimentaire hors domicile, comme les marques de glaces et les produits destinés aux traiteurs, connaîtront une situation difficile pendant un certain temps. Avant même que la pandémie ne frappe, la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise en 2019 était inférieure à la partie basse de son objectif portant sur 3% à 5%.



Après le bond du cours d'Unilever jeudi, l'action se négocie toujours avec une décote d'environ 14% par rapport à ses concurrents Nestlé et Procter & Gamble, sur la base des bénéfices attendus. Cela paraît justifié compte tenu de perspectives plus incertaines. Pour l'heure toutefois, Unilever exploite au mieux les paramètres qu'il est en mesure de maîtriser.



-Carol Ryan, The Wall Street Journal



(Version française Eric Chalmet) ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 24, 2020 03:04 ET (07:04 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA

1 Year Unilever Chart

1 Year Unilever Chart

1 Month Unilever Chart

1 Month Unilever Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock