ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Register to chat with like-minded investors on our interactive forums.

CLLN Carillion Plc

14.20
0.00 (0.00%)
Last Updated: 01:00:00
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Carillion Plc LSE:CLLN London Ordinary Share GB0007365546 ORD 50P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 14.20 0.00 01:00:00
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
0 0 N/A 0

Le gouvernement britannique exige des enquêtes sur la faillite de Carillion

16/01/2018 2:39pm

Dow Jones News


Carillion (LSE:CLLN)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Carillion Charts.

Le gouvernement britannique a exigé mardi l'ouverture d'enquêtes sur la faillite de Carillion et la responsabilité de ses dirigeants au lendemain de la spectaculaire chute du géant de la construction et des services publics.



Le ministre des Entreprises Greg Clark a écrit aux services organisant la liquidation pour qu'ils examinent rapidement les agissements passés des responsables de la société et le possible tort causé aux actionnaires, créanciers, salariés et entreprises affectés par la faillite.



"Il est important que nous y voyons clair rapidement sur les événements qui ont entraîné la liquidation de Carillion", souligne M. Clark, qui a par ailleurs réuni des représentants de l'industrie de la construction.



La rémunération de l'ancien directeur général du groupe, Richard Howson, qui a touché 1,5 million de livres en 2016 et perçu en plus près de 700.000 livres pour son départ, est au centre des débats.



M. Clark a aussi demandé au Financial Reporting Council, qui supervise les cabinets d'audits, d'ouvrir une enquête sur les contrôles des comptes réalisés chez Carillion ces dernières années.



Cette enquête devrait concerner notamment le cabinet KPMG, qui avait signé les comptes 2016 de Carillion et qui s'est défendu de toute erreur ou inexactitude dans son travail.



L'effondrement de Carillion, dévoilé lundi après l'échec des négociations sur son renflouement, a créé une onde de choc dans le pays.



Le gouvernement conservateur, qui est mis en cause pour son rôle dans cette affaire, a tenu une réunion de crise lundi soir. L'opposition lui reproche notamment d'avoir continué d'ordonner des contrats à Carillion alors que le groupe avait déjà alerté sur ses mauvaises performances.



Carillion a mené d'âpres discussions durant le week-end dernier avec des représentants du gouvernement et ses créanciers, espérant réduire sa dette et renforcer son capital, mais sans succès. L'exécutif a notamment refusé à Carillion une garantie de 20 millions de livres qui aurait permis au groupe de survivre plus longtemps, d'après sa direction.



Annoncée brutalement lundi matin, la liquidation pure et simple de la société a plongé dans l'incertitude ses 43.000 salariés, dont près de 20.000 au Royaume-Uni, et remis en question des centaines de chantiers publics et privés auxquels Carillion était associé.



Agefi-Dow Jones The financial newswires



(END) Dow Jones Newswires



January 16, 2018 09:19 ET (14:19 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA

1 Year Carillion Chart

1 Year Carillion Chart

1 Month Carillion Chart

1 Month Carillion Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock