ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Register to chat with like-minded investors on our interactive forums.

GE GE Aerospace

168.90
0.93 (0.55%)
After Hours
Last Updated: 00:21:24
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
GE Aerospace NYSE:GE NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.93 0.55% 168.90 170.80 167.22 167.80 4,780,394 00:21:24

Actualisé: Boeing profite du boom du transport de marchandises malgré les tensions commerciales

17/07/2018 8:11pm

Dow Jones News


GE Aerospace (NYSE:GE)
Historical Stock Chart


From May 2019 to May 2024

Click Here for more GE Aerospace Charts.


(Actualisation: déclarations de dirigeants de Boeing, Air Canada et Air Lease Corp, projections de l'Association internationale du transport aérien, contexte)



FARNBOROUGH, (Angleterre)--Boeing a obtenu d'importantes commandes d'avions cargo, dont un engagement d'une valeur de 9,8 milliards de dollars, soulignant la bonne santé du transport aérien de marchandises, qui ne semble pas souffrir de l'escalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses partenaires.



L'avionneur américain a annoncé mardi avoir reçu une lettre d'intention pour 29 avions 777 dans leur version cargo et une confirmation de commande pour cinq 747-8 en version fret de la part de la compagnie aérienne russe Volga-Dnepr et CargoLogicHolding.



Le montant total pour les 777 est évalué à 9,8 milliards de dollars (environ 8,4 milliards d'euros), et la commande de cinq 747 est évaluée au total à 2 milliards de dollars (environ 1,7 milliard d'euros), a précisé Boeing dans un communiqué.



Cette commande a été annoncée à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni.



"Le transport aérien de marchandises est de retour, sans l'ombre d'un doute", a commenté Randy Tinseth, vice-président de Boeing pour la vente des avions commerciaux. Le marché affiche une forte reprise après avoir longtemps été pénalisé par les répercussions de la dernière crise financière.



L'Association internationale du transport aérien s'attend à une hausse de 8,6% des ventes d'avions cargo cette année, à 59,2 milliards de dollars, contre 48,4 milliards en 2009, dans le sillage de la crise. Selon Randy Tinseth, la flotte mondiale d'avions cargo devrait augmenter de 70% au cours des 20 prochaines années.



Boeing est le premier exportateur américain. Mais jusqu'à présent, la montée des tensions commerciales ne semble pas avoir freiné le transport aérien de marchandises, un indicateur clé pour le marché de l'aviation commerciale, qui permet généralement d'anticiper de plusieurs mois l'évolution du trafic passagers.



Calin Rovinescu, le directeur général d'Air Canada, a déclaré lundi que la demande ne montrait pas de signes de ralentissement pour le moment, tant dans le transport de marchandises que de passagers. Cette appréciation a également été confirmée par Steven Udvar-Házy, le fondateur du géant de la location d'avions Air Lease Corp.



Le secteur profite de plusieurs vents favorables, liés notamment à l'essor du commerce en ligne. Il a également été relativement épargné par les relèvements de droits de douane annoncés ces derniers mois, qui portent généralement sur des biens transportés par voie maritime, comme l'acier et l'aluminium.



Boeing a également annoncé mardi avoir reçu une commande du groupe de leasing aéronautique GE Capital Aviation Services (GECAS) pour 35 exemplaires de son avion 737-800 en version cargo. Lundi, l'avionneur américain avait annoncé un accord avec DHLWorldwide Express pour 14 avions cargo de modèle 777. Le transporteur a également pris des options sur 9 appareils supplémentaires. QatarAirways a également finalisé lundi une commande de 1,7 milliard de dollars pour cinq 777 cargo.



- Kiley Roache, The Wall Street Journal (Version française Thomas Varela) ed : JEB



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 17, 2018 14:51 ET (18:51 GMT)




Copyright (c) 2018 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year GE Aerospace Chart

1 Year GE Aerospace Chart

1 Month GE Aerospace Chart

1 Month GE Aerospace Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock