ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

EL Estee Lauder Companies Inc

99.32
-0.64 (-0.64%)
Last Updated: 16:14:14
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Estee Lauder Companies Inc NYSE:EL NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -0.64 -0.64% 99.32 102.00 99.2589 101.93 696,028 16:14:14

The Estée Lauder Companies nomme Akhil Shrivastava au poste de vice-président exécutif et directeur financier avec prise d'effet au 1er novembre 2024

24/07/2024 12:23pm

Business Wire


Estee Lauder Companies (NYSE:EL)
Intraday Stock Chart


Wednesday 24 July 2024

Click Here for more Estee Lauder Companies Charts.

The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) (« ELC » ou la « société ») annonce ce jour la nomination d'Akhil Shrivastava au poste de vice-président exécutif et directeur financier, succédant à Tracey T. Travis, dont l’intention de prendre sa retraite a été annoncée le 11 juillet 2024. Akhil relèvera de William P. Lauder, président exécutif du conseil, et de Fabrizio Freda, président et CEO, en accord avec à la structure hiérarchique en application pour Tracey.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240723426378/fr/

The Estée Lauder Companies Names Akhil Shrivastava as Executive Vice President and Chief Financial Officer, Effective November 1, 2024 (Photo: Business Wire)

Akhil assumera son nouveau rôle à compter du 1er novembre 2024. Tracey restera dans la société jusqu'à sa retraite le 30 juin 2025 afin d'assurer une transition fluide.

« Avec plus de 25 ans d'expérience financière et de leadership, Akhil est un dirigeant exceptionnel et compétent dont l'expertise et les perspectives financières et stratégiques ont été importantes pour soutenir la société au cours des dernières années, et il jouera un rôle déterminant dans la poursuite de notre orientation stratégique et de nos décisions », déclare Fabrizio Freda. « Je me réjouis de travailler en partenariat avec Akhil alors que nous continuons à rétablir une rentabilité plus forte et plus durable et une accélération de la croissance des ventes dans l’ensemble de l’entreprise. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directeur financier, Akhil sera responsable des organisations Global Finance, Accounting, Tax, Treasury, Investor Relations et New Business Development de la société. Il dirigera l’organisation Global Finance & Strategy (F&S) d’ELC et continuera à renforcer l’équipe formidablement talentueuse Finance & Strategy, en poursuivant à optimiser la souplesse et l’orientation consommateur dans l’ensemble de l’organisation afin de promouvoir la création d'une valeur pérenne, la gouvernance et les objectifs et priorités stratégiques à long terme.

Depuis qu'il a rejoint ELC en 2015, Akhil a occupé plusieurs postes de direction financière au sein de la société. Il a récemment été nommé vice-président principal d’ELC, Corporate Controller, un rôle qui supervise les organisations Corporate Accounting et Financial Planning & Analysis, International et Online Finance, Pricing et Value Chain Finance, siégeant à la fois au sein de l’équipe de direction financière et de stratégie et de l’équipe de direction exécutive. Il supervise également le pilier Excellence opérationnelle dans le cadre du plan de reprise et de croissance des bénéfices axé sur l'amélioration des stocks, de la trésorerie et des coûts de la société. Avant d’occuper son poste actuel, il était vice-président principal et trésorier, où il était responsable des principales fonctions de trésorerie, du programme de gestion des risques de l’entreprise, de l’immobilier et de la surveillance des fonds de retraite de la société.

Akhil sera membre (existant ou nouveau) de plusieurs groupes de haute direction d’ELC, dont l’équipe de direction exécutive, le comité de développement des investissements, le comité d’investissement fiduciaire et le comité de gestion des risques d’entreprise.

« Akhil a démontré ses capacités en tant que leader transformationnel, visionnaire et collaboratif qui combine la finance et la stratégie avec une appréciation de la créativité au sein de notre entreprise et de nos marques et un focus sur les consommateurs », déclare William P. Lauder. « Il a également une capacité avérée à former des équipes et des organisations très performantes et continuera à renforcer l’organisation extrêmement talentueuse Finance & Strategy, qui jouera un rôle déterminant dans la poursuite de nos objectifs et priorités stratégiques à long terme. »

Akhil a intégré ELC en 2015 en tant que vice-président, Global Finance & Strategy pour la marque Estée Lauder, puis a été nommé vice-président principal, Global Finance & Strategy pour le cluster de marques de Jane Hertzmark Hudis en janvier 2019, où il a assuré un leadership stratégique et des conseils financiers tout en maximisant les opportunités commerciales et transformationnelles dans l'ensemble du cluster de marques. Il a en particulier aidé à allouer des ressources pour soutenir et promouvoir les meilleures opportunités de croissance du point de vue des consommateurs, des sous-catégories, de la géographie et des canaux.

Il a également été un membre apprécié de nombreuses initiatives d’entreprise clés de la société, fournissant une orientation financière stratégique pour des projets qui incluent la transformation des processus de planification et des capacités d’ELC pour soutenir les activités de bout en bout, depuis la demande des consommateurs jusqu'à la livraison.

« Avec son portefeuille de marques emblématiques, sa vaste portée mondiale et ses formidables talents, je suis honoré de diriger l’équipe Global Finance », a déclaré Akhil Shrivastava. « Je me réjouis de contribuer à faire progresser les multiples moteurs de croissance de la société afin de rétablir une rentabilité plus forte et plus durable et de soutenir l’accélération de la croissance des ventes entre les marques, les catégories de produits et les régions, tout en faisant évoluer l’activité pour l’avenir. »

Avant d'évoluer au sein de The Estée Lauder Companies, Akhil a passé dix-huit ans chez Procter & Gamble, où il a occupé plusieurs postes financiers et de direction en Asie, en Amérique du Nord et dans les entités internationales, y compris le poste de directeur financier pour Gillette, en Amérique du Nord.

Akhil est diplômé de l’école d’ingénieurs de Rewa, en Inde, et titulaire d’un master en finance et contrôle de l’université de Delhi.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent les différentes cotations liées à la reconstruction de la rentabilité et de la croissance des ventes et à l'avenir de la fonction financière et stratégique. Bien que la société estime que ses attentes sont fondées sur des hypothèses raisonnables dans les limites de sa connaissance de ses activités et opérations, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes de la société. Les facteurs susceptibles de provoquer un écart entre les résultats réels et les résultats attendus comprennent la capacité de mettre en œuvre avec succès le plan de reprise et de croissance des bénéfices de la société et ceux décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 juin 2023. La société n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour des énoncés prospectifs formulés aux présentes ou autrement.

À propos de The Estée Lauder Companies

The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des principaux fabricants, distributeurs et vendeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, et gère des marques de luxe et de prestige à l’échelle mondiale. Les produits de la société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des noms de marque, notamment : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, dont The Ordinary et NIOD.

ELC-C ELC-L

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias : Jill Marvin jimarvin@estee.com

Relations avec les investisseurs : Rainey Mancini rmancini@estee.com

1 Year Estee Lauder Companies Chart

1 Year Estee Lauder Companies Chart

1 Month Estee Lauder Companies Chart

1 Month Estee Lauder Companies Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock