ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for default Register for Free to get streaming real-time quotes, interactive charts, live options flow, and more.

BMY Bristol Myers Squibb Co

43.99
0.00 (0.00%)
Pre Market
Last Updated: 10:32:23
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Bristol Myers Squibb Co NYSE:BMY NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 43.99 85 10:32:23

Une nouvelle étude menée notamment dans 10 centres de recherche canadiens montre des taux de guérison élevés chez les pa...

13/11/2014 10:59am

PR Newswire (Canada)


Bristol Myers Squibb (NYSE:BMY)
Historical Stock Chart


From May 2019 to May 2024

Click Here for more Bristol Myers Squibb Charts.
  • Au cours de l'étude UNITY-2, le traitement à prise orale de 12 semaines a permis d'obtenir, lorsqu'il est administré en association avec la ribavirine, un taux de guérison de 98 % et 93 % respectivement chez les patients atteints de cirrhose jamais traités et déjà traités, et de 93 % et 87 % respectivement, lorsqu'il est administré sans ribavirine.

MONTRÉAL, le 13 nov. 2014 /CNW/ - Dix centres de recherche canadiens étaient au nombre des centres qui ont participé à une étude dont les résultats annoncés cette semaine montrent des taux de guérison élevés chez les patients atteints d'hépatite C de génotype 1, y compris chez ceux atteints de cirrhose, après un traitement de 12 semaines par la nouvelle trithérapie à base de daclatasvir - un traitement à dose fixe et à prise orale associant le daclatasvir à l'asunaprévir et au béclabuvir.

L'étude UNITY-2 a montré une réponse virologique soutenue 12 semaines après le traitement (RVS12) chez 98 % et 93 %, respectivement, des patients jamais traités et déjà traités, en association avec la ribavirine (RBV), et chez 93 % et 87 %, respectivement, des patients jamais traités et déjà traités, sans association avec la ribavirine.

Les résultats ont été présentés lors de la réunion de 2014 sur les maladies hépatiques (Liver Meeting®) de l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD), à Boston (Massachusetts).

« Ces résultats sont très positifs, d'autant plus que l'on observe des taux élevés d'éradication virale chez les patients atteints de cirrhose, qui sont habituellement très difficiles à traiter, même avec des schémas thérapeutiques deux fois plus longs, soit de 24 semaines, a déclaré le Dr Alnoor Ramji, professeur agrégé de médecine clinique à à Division de gastro-entérologie de l'Université de la Colombie-Britannique et l'un des investigateurs canadiens qui ont participé à l'étude. « La trithérapie à base de daclatasvir se révèle très prometteuse pour obtenir une guérison après une plus courte période, ce qui devrait favoriser l'observance thérapeutique. »

Méthodologie de l'étude et résultats

Le programme d'essais cliniques de phase III UNITY étudie actuellement le schéma DCV-TRIO à dose fixe de 12 semaines (daclatasvir à 30 mg plus asunaprévir à 200 mg plus béclabuvir à 75 mg) chez des patients non atteints de cirrhose et atteints de cirrhose porteurs du VHC de génotype 1.

L'étude UNITY-1 menée au su a évalué le schéma DCV-TRIO de 12 semaines sans ribavirine chez des patients non atteints de cirrhose jamais traités et déjà traités. Les patients non atteints de cirrhose jamais traités (n = 312) et déjà traités (n = 103) ont reçu l'association DCV-TRIO à dose fixe (un comprimé) deux fois par jour pendant 12 semaines, puis ont été suivis pendant 24 semaines. La majorité des patients (73 %) présentaient le génotype 1a, et 91 % de tous les patients ont obtenu une RVS12. Quelque 92 % des patients jamais traités et 89 % des patients déjà traités ont obtenu une guérison sans l'utilisation de ribavirine.

Dans l'étude UNITY-2, les patients atteints de cirrhose jamais traités et déjà traités ont reçu le schéma DCV-TRIO à dose fixe; le premier groupe, sans ribavirine (n = 102), et le second, avec la ribavirine (n = 100). La prise de ribavirine était à double insu, et la majorité des patients (74 %) présentaient le génotype 1a. L'étude a démontré que 96 % de tous les patients recevant le schéma DCV-TRIO avec la ribavirine ont obtenu une RVS12; ce taux s'élevait à 90 % chez les patients recevant le même schéma sans ribavirine.

Les études UNITY-1 et UNITY-2 ont toutes les deux démontré de faibles taux d'effets indésirables (EI) menant à l'abandon du traitement et d'effets indésirables graves (EIG) chez l'ensemble des patients. L'étude UNITY-1 a rapporté sept EIG, tous considérés comme non liés au traitement à l'étude, et trois EI ayant mené à l'abandon du traitement. Les EI les plus courants étaient les céphalées (25,8 %) et la fatigue (16,6 %). Dans l'étude UNITY-2, trois EIG liés au traitement ont été observés et quatre EI ont entraîné l'abandon du traitement.  Les EI les plus courants étaient les céphalées et la fatigue (19,8 % chacun).

Les résumés complets des deux présentations sont disponibles sur le site Web de la réunion sur les maladies hépatiques. 

À propos de l'hépatite C
Le virus de l'hépatite C est un virus qui infecte le foie et qui est transmis par un contact direct avec du sang ou des produits sanguins infectés. Jusqu'à 90 % des personnes aux prises avec l'hépatite C n'arrivent pas à se débarrasser du virus et finissent par présenter une infection chronique. Selon l'Organisation mondiale de la santé, jusqu'à 20 % des personnes atteintes d'hépatite C chronique en viennent à présenter une cirrhose; dans près de 25 % des cas, la cirrhose est susceptible d'évoluer vers un cancer du foie.

À propos de Bristol-Myers Squibb Canada
Bristol-Myers Squibb Canada est une filiale indirecte appartenant en propriété exclusive à la Société Bristol-Myers Squibb, une société biopharmaceutique d'envergure mondiale dont la mission est de découvrir, de mettre au point et de fournir des médicaments novateurs ayant pour but d'aider les patients à combattre des maladies graves. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bmscanada.ca.

SOURCE Bristol-Myers Squibb Canada

Copyright 2014 Canada NewsWire

1 Year Bristol Myers Squibb Chart

1 Year Bristol Myers Squibb Chart

1 Month Bristol Myers Squibb Chart

1 Month Bristol Myers Squibb Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock