ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for default Register for Free to get streaming real-time quotes, interactive charts, live options flow, and more.

LSE London Stock Exchange Group Plc

8,620.00
0.00 (0.00%)
07 May 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
London Stock Exchange Group Plc LSE:LSE London Ordinary Share GB00B0SWJX34 ORD SHS 6 79/86P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 8,620.00 8,602.00 8,606.00 0.00 01:00:00
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
0 0 N/A 0

La Bourse de Hong Kong cherche à attirer les géants des nouvelles technologies - Market Blog

26/02/2018 8:45am

Dow Jones News


London Stock Exchange (LSE:LSE)
Historical Stock Chart


From May 2019 to May 2024

Click Here for more London Stock Exchange Charts.


Par Patrick Aussannaire





PARIS (Agefi-Dow Jones)--La Bourse de Hong Kong renforce son opération séduction.



Le Hong Kong Exchanges and Clearing (HKEX) prévoit de faciliter les introductions en Bourse sur son marché de sociétés qui sont déjà cotées aux Etats-Unis sur le New York Stock Exchange ou le Nasdaq, ou sur d'autres grandes places internationales comme le London Stock Exchange, en leur permettant de conserver leur structure de droits de vote.



Les sociétés dont la valeur de marché dépasse les 10 milliards de dollars locaux (soit 1 milliard d'euros), et ayant une activité "en forte croissance", pourront également s'introduire à Hong Kong avec un système de droits de vote multiple. Cette mesure est d'autant plus importante qu'elle a constitué un point de blocage pour la venue d'Alibaba en 2014, qui a finalement choisi New York.



Ces mesures s'inscrivent dans une volonté plus large de la part des autorités hongkongaises de faire venir sur leur marché non seulement les géants chinois des nouvelles technologies tels qu'Alibaba ou Baidu, qui sont tous deux actuellement cotés à New York, mais également des géants américains du secteur comme Alphabet, la holding de Google, ou Facebook. "La raison qui nous pousse à mettre en place un régime séparé pour les cotations doubles est qu'à l'heure actuelle, nous avons un grand nombre de restrictions qui rendent difficile, notamment pour les sociétés de Chine continentale, leur venue à Hong Kong", a expliqué Charles Li, le directeur général du HKEX. Hong Kong cherche ainsi à venir concurrencer New York sur le segment des nouvelles technologies.



Ces décisions, qui seront étudiées avec un verdict final attendu d'ici le 23 mars prochain, interviennent dans un contexte de forte performance du marché actions hongkongais. Malgré le mouvement récent de correction qui a touché l'ensemble des places mondiales, l'indice Hang Seng des actions chinoises cotées à Hong Kong affiche toujours une hausse de 4,5% depuis le début de l'année, une des plus fortes au monde. Cette performance est en outre nettement supérieure à celle de l'indice S&P américain, en hausse de 2% cette année, l'EuroStoxx et l'indice chinois de Shanghai étant en baisse de 1,6%, et de 0,5%. Le Hang Seng avait déjà progressé de 37% l'année dernière pour atteindre un record historique en janvier, une hausse légèrement supérieure à celle de 34% affichée par l'indice MSCI émergents.





-Patrick Aussannaire, L'Agefi. ed: ECH





"Le Market Blog" est le blog économique et financier de l'agence Agefi-Dow Jones.





(END) Dow Jones Newswires



February 26, 2018 03:25 ET (08:25 GMT)




Copyright (c) 2018 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year London Stock Exchange Chart

1 Year London Stock Exchange Chart

1 Month London Stock Exchange Chart

1 Month London Stock Exchange Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock