Share Name Share Symbol Market Type
Edp Renovaveis (GM) USOTC:EDRVY Other OTC Common Stock
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  +$0.00 +0.00% $18.60 $0.00 $0.00 - - - 0 01:00:00

Actualisé: Engie et EDP créent une coentreprise pour le développement de l'éolien en mer

21/05/2019 4:43pm

Dow Jones News


Edp Renovaveis (GM) (USOTC:EDRVY)
Historical Stock Chart

2 Months : From May 2019 to Jul 2019

Click Here for more Edp Renovaveis (GM) Charts.


(Actualisation: commentaires de la directrice générale adjointe d'Engie Gwenaëlle Avice-Huet, sur les ambitions de l'entité, et du directeur général des opérations d'Engie, Paulo Almirante, sur la gouvernance de la coentreprise et sur le montant des investissements attendus)



PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe énergétique Engie et son homologue portugais EDP Renewables ont annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord stratégique portant sur la création d'une coentreprise détenue à 50-50 par les deux groupes et visant à développer le secteur des éoliennes en mer fixes et flottantes.



"La nouvelle entité sera l'instrument d'investissement exclusif d'EDP, via sa filiale EDP Renewables (EDPR), et d'Engie pour le développement de l'éolien en mer dans le monde", a expliqué Engie dans un communiqué.



Les deux groupes visent une mise en oeuvre opérationnelle de cette coentreprise d'ici à la fin de l'année 2019. "L'exécution de ce projet de partenariat est soumise aux processus d'approbation sociaux, internes, légaux, réglementaires et contractuels respectifs", a précisé Engie. La localisation du siège social de l'entité n'a pas encore été déterminée.



"En vertu des termes du protocole d'accord, EDP et Engie combineront leurs actifs dans l'éolien en mer et leur portefeuille de projets au sein de la nouvelle coentreprise", qui sera ainsi dotée d'un portefeuille d'un total de 1,5 gigawatt (GW) en construction et 4 GW en cours de développement, a ajouté le groupe français.



"L'objectif est d'atteindre d'ici 2025 un portefeuille de 5 à 7 GW de projets en opération ou en construction et de 5 à 10 GW" en développement avancé, a souligné Engie.



Engie et EDPR ambitionnent d'être l'un des deux principaux acteurs mondiaux de l'éolien en mer à l'horizon 2025, a déclaré la directrice générale adjointe d'Engie, en charge des activités énergies renouvelables du groupe, Gwenaëlle Avice-Huet, lors d'une conférence téléphonique.



La croissance du portefeuille de la coentreprise représente un investissement total d'environ 15 milliards d'euros, étant donné qu'un mégawatt d'éolien nécessite un investissement de 2 à 3 millions d'euros, a indiqué de son côté le directeur général des opérations d'Engie, Paulo Almirante.



Sur le plan de la gouvernance, dans un premier temps EDPR nommera pour trois ans le directeur général de l'entité et Engie le directeur des opérations et son président non exécutif, a expliqué Paulo Almirante. Cette direction sera renouvelée tous les trois ans sur le principe de rotation dans la nomination des postes.



Les deux groupes étaient déjà partenaires depuis six ans au sein de plusieurs consortiums portant sur des projets éoliens, dont les projets d'éoliennes en mer fixes de Dieppe Le Tréport et Yeu Noirmoutier en France.



-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



May 21, 2019 11:23 ET (15:23 GMT)




Copyright (c) 2019 L'AGEFI SA

1 Year Edp Renovaveis (GM) Chart

1 Year Edp Renovaveis (GM) Chart

1 Month Edp Renovaveis (GM) Chart

1 Month Edp Renovaveis (GM) Chart
Your Recent History
USOTC
EDRVY
Edp Renova..
Register now to watch these stocks streaming on the ADVFN Monitor.

Monitor lets you view up to 110 of your favourite stocks at once and is completely free to use.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P: V:gb D:20190717 04:46:03