ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for default Register for Free to get streaming real-time quotes, interactive charts, live options flow, and more.

TD Toronto Dominion Bank

80.76
0.00 (0.00%)
26 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Toronto Dominion Bank TSX:TD Toronto Common Stock
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 80.76 80.05 80.05 0 12:58:35

Actualisé: Le courtier en ligne Charles Schwab acquiert TD Ameritrade pour 26 mds de dollars

25/11/2019 5:36pm

Dow Jones News


Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Toronto Dominion Bank Charts.


(Actualisation: précisions sur l'accord d'acquisition, commentaires d'analystes, éléments de contexte, cours de Bourse)



NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le courtier en ligne Charles Schwab a officialisé lundi son projet d'acquisition de son rival TD Ameritrade pour environ 26 milliards de dollars en actions, une opération qui pourrait déclencher une nouvelle vague de consolidation dans un secteur mis sous pression par la course à la réduction des commissions.



Selon les termes de l'accord conclu entre les deux sociétés, les actionnaires de TD Ameritrade recevront 1,0837 action Charles Schwab par action TD Ameritrade détenue, ce qui représente une prime de 17% par rapport au prix moyen du titre sur 30 jours pondéré des volumes.



Le nouvel ensemble compterait 24 millions de comptes clients représentant 5.000 milliards de dollars d'actifs, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué. Actionnaire à 43% de TD Ameritrade, le canadien TD Bank détiendra environ 13% du nouvel ensemble, mais ses droits de vote seront plafonnés à 9,9%.



L'action Charles Schwab avance de 0,9%, à 48,63 dollars, à la mi-séance à Wall Street, tandis que TD Ameritrade prend 6%, à 51,01 dollars. Les deux titres avaient fortement progressé la semaine dernière après la parution des premiers articles sur le sujet.



Cette opération intervient dans le sillage de la guerre des prix déclenchée le mois dernier par Charles Schwab et pourrait précipiter d'autres rapprochements, selon les analystes. "Attendez-vous à plus de consolidation dans le secteur. Nous ne sommes qu'au début" du processus, avait indiqué la semaine dernière Michael Spellacy, spécialiste des marchés financiers chez Accenture, avant l'officialisation de l'accord entre Charles Schwab et TD Ameritrade.



Charles Schwab a décidé début octobre de ne plus prélever de commissions sur les achats et ventes d'actions en ligne, relançant la guerre des prix déclenchée par la multiplication des services de trading sur Internet. Cette décision est venue mettre une pression supplémentaire sur le secteur, provoquant des ajustements parfois brusques des valorisations boursières dans un contexte où les courtiers en ligne doivent s'adapter aux exigences croissantes des investisseurs, pour qui des frais minimes voire nuls sont devenus la norme.



Contrairement à ses rivaux, Schwab est plus dépendant de son activité bancaire que de ses commissions de courtage, qui représentent 7% de ses revenus. TD Ameritrade tire de son côté environ un quart de ses revenus du courtage. Les courtiers en ligne ont également été handicapés cette année par la baisse des volumes d'actions échangés sur les marchés et par la réduction de ses taux par la Réserve fédérale (Fed), qui diminue les intérêts perçus sur les dépôts de leurs clients.



"Nous nous attendons à ce que la plupart des firmes du secteur négocient des rapprochements compte tenu de cette transaction, des pressions exercées sur leur activité et des synergies réalisables", estimait également Michael Carrier, analyste à Bank of America Merrill Lynch, dans une note publiée jeudi dernier.



-William Watts et Mark DeCambre, MarketWatch (Version française Thomas Varela, Julien Marion) ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



November 25, 2019 12:16 ET (17:16 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Toronto Dominion Bank Chart

1 Year Toronto Dominion Bank Chart

1 Month Toronto Dominion Bank Chart

1 Month Toronto Dominion Bank Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock