
We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.
Share Name | Share Symbol | Market | Type |
---|---|---|---|
MTY Food Group Inc | TSX:MTY | Toronto | Common Stock |
Price Change | % Change | Share Price | Bid Price | Offer Price | High Price | Low Price | Open Price | Shares Traded | Last Trade | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
-0.73 | -1.71% | 42.01 | 41.93 | 42.26 | 42.66 | 41.50 | 42.00 | 93,716 | 20:12:25 |
(1) Il s'agit d'un indicateur hors PCGR. Veuillez-vous reporter à la rubrique intitulée « Indicateurs hors PCGR » à la fin de ce communiqué. |
(2) Il s'agit d'un ratio hors PCGR. Veuillez-vous reporter à la rubrique intitulée « Ratios hors PCGR » à la fin de ce communiqué. |
(3) Il s'agit d'un indicateur financier supplémentaire. Veuillez-vous reporter à la rubrique intitulée « Indicateurs financiers supplémentaires » à la fin de ce communiqué. |
MONTRÉAL, le 11 oct. 2024 /CNW/ - Groupe d'alimentation MTY inc. (« MTY », « Groupe MTY » ou la « Société ») (TSX: MTY), l'un des plus importants franchiseurs et exploitants de multiples concepts de restaurants au monde, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour son troisième trimestre clos le 31 août 2024 et déclaré un dividende trimestriel de 0,28 $ par action, payable le 15 novembre 2024 aux actionnaires inscrits dans les registres de la Société à la fin du jour ouvrable du 5 novembre 2024.
« Notre troisième trimestre de 2024 a été marqué par plusieurs faits saillants, notamment la croissance d'une année à l'autre du BAIIA ajusté normalisé dans nos secteurs d'activités reliés aux franchises et transformation des aliments, distribution et vente au détail », a déclaré Éric Lefebvre, président-directeur général de MTY. « Les effets de la restructuration graduelle et systématique que nous menons commencent à porter leurs fruits. De plus, le trimestre a été marqué par une augmentation de 23 % des flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, qui continuent d'être un domaine d'intérêt majeur pour notre équipe de direction. »
« Je suis également heureux de constater que notre chiffre d'affaires réseau est resté relativement stables malgré l'environnement macroéconomique dans lequel nous évoluons et la comparaison difficile avec un fantastique troisième trimestre de 2023. Nos marques de collations, telles que Wetzel Pretzel's et SweetFrog, continuent de briller, surpassant l'année précédente. »
« Nous avons ouvert moins d'établissements que prévu au troisième trimestre, plusieurs projets étant touchés par des retards importants dans l'obtention de permis, la construction et les inspections réglementaires préalables à l'ouverture, mais je reste enthousiaste quant à notre solide liste de franchisés potentiels et je suis convaincu que nous obtiendrons de meilleurs résultats pour les ouvertures d'établissements au cours des prochains trimestres », a ajouté M. Lefebvre. « MTY reste bien positionnée pour prospérer, en raison de notre dévouement à l'innovation, de la qualité constante de nos produits, de la conception supérieure de nos magasins, de l'expérience en ligne positive pour nos clients et de la valeur perçue. »
Faits saillants financiers
(en millier de dollars, sauf les données par action) | T3-2024 | T3-2023 | 9 mois 2024 | 9 mois 2023 |
Produits | 292 753 | 298 080 | 875 136 | 889 302 |
BAIIA ajusté(1) | 71 781 | 72 870 | 204 241 | 210 381 |
BAIIA ajusté normalisé(1) | 71 895 | 72 932 | 205 113 | 211 539 |
Résultat net attribuable aux propriétaires | 34 886 | 38 892 | 79 469 | 87 638 |
Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation | 66 355 | 51 495 | 161 091 | 136 822 |
Flux de trésorerie disponibles nets des paiements des loyers(1) | 49 271 | 32 130 | 110 514 | 77 110 |
Flux de trésorerie disponibles nets des paiements des loyers par action diluée(2) | 2,06 | 1,31 | 4,59 | 3,15 |
Résultat net par action de base | 1,46 | 1,59 | 3,30 | 3,59 |
Résultat net par action diluée | 1,46 | 1,59 | 3,30 | 3,58 |
Chiffre d'affaires réseau(3) | 1 472 700 | 1 467 100 | 4 263 800 | 4 299 600 |
Ventes en ligne(3) | 270 700 | 249 000 | 831 600 | 762 000 |
(1) Il s'agit d'un indicateur hors PCGR. Veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Indicateurs hors PCGR » à la fin de ce communiqué. |
(2) Il s'agit d'un ratio hors PCGR. Veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Ratios hors PCGR » à la fin de ce communiqué. |
(3) Il s'agit d'un indicateur financier supplémentaire. Veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Indicateurs financiers supplémentaires » à la fin de ce communiqué. |
RÉSULTATS DU TROISIÈME TRIMESTRE
Réseau
(1) Il s'agit d'un indicateur financier supplémentaire. Veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Indicateurs financiers supplémentaires » à la fin de ce communiqué. |
Financiers
LIQUIDITÉS ET RESSOURCES FINANCIÈRES
VERSEMENT D'UN DIVIDENDE
Le 11 octobre 2024, la Société a annoncé le versement d'un dividende trimestriel de $0,28 par action ordinaire. Le dividende sera payable le 15 novembre 2024 aux actionnaires inscrits aux registres de la Société à la fin du jour ouvrable du 5 novembre 2024.
TÉLÉCONFÉRENCE
Le Groupe MTY tiendra une conférence téléphonique le 11 octobre 2024, à 8 h 30 (heure de l'Est).pour discuter de ces résultats. Les personnes intéressées peuvent se joindre à l'appel en composant le 1-866-777-2509 (Amérique du Nord) ou le 1-412-317-5413 (outre-mer). Si vous êtes dans l'impossibilité d'y participer, vous pourrez avoir accès à un enregistrement de la conférence téléphonique en composant le 1-855-669-9658 (sans frais au Canada), le 1-877-344-7529 (sans frais aux États-Unis) ou le 1-412-317-0088 (participants internationaux) et en entrant le code d'accès 5942382.
À PROPOS DU GROUPE MTY INC.
Le Groupe MTY est un franchiseur qui exploite des établissements de restauration minute, à service rapide et à service complet sous plus de 90 bannières au Canada, aux États-Unis et à l'international. Établi à Montréal, le Groupe MTY est une famille dont le cœur bat au rythme de ses marques, l'âme même de sa stratégie multimarque. Depuis 45 ans, il accroît sa présence en créant de nouveaux concepts de restaurants, en réalisant des acquisitions et en nouant des alliances stratégiques qui lui ont permis d'atteindre de nouveaux sommets année après année. En mariant tendances émergentes et savoir-faire opérationnel, les marques qui forment le Groupe MTY touchent, à leur manière, la vie de millions de personnes chaque année. Avec 7 066 établissements, les multiples saveurs du Groupe MTY savent répondre aux différents goûts et besoins des consommateurs d'aujourd'hui et de demain.
INDICATEURS HORS PCGR
Le BAIIA ajusté (la différence entre les produits et les charges d'exploitation), le BAIIA ajusté normalisé (la différence entre les produits et les charges d'exploitation, à l'exclusion des coûts de transactions rattachés aux acquisitions et les coûts de mise en œuvre du projet SAP) et les flux de trésorerie disponibles nets des paiements des loyers (flux de trésorerie disponibles provenant des activités d'exploitation, utilisés pour les acquisitions d'immobilisations corporelles et incorporelles et fournis par les produits de cession d'immobilisations corporelles, déduction faite des paiements des loyers) sont des mesures hors PCGR (principes comptables généralement reconnus) qui n'ont pas de définition normalisée au sens des PCGR; ils sont donc peu susceptibles d'être comparables à des indicateurs similaires présentés par d'autres émetteurs.
La Société considère que le BAIIA ajusté est un indicateur utile, parce qu'il est conforme aux indicateurs que la direction utilise à l'interne pour évaluer la performance de la Société, pour préparer ses budgets d'exploitation et pour déterminer certaines composantes de la rémunération des dirigeants. La Société estime que le BAIIA ajusté normalisé est un indicateur utile pour les mêmes raisons que celles évoquées pour le BAIIA ajusté, sans tenir compte de l'incidence des coûts de transaction liés aux acquisitions ou des coûts de mise en œuvre du projet SAP, dont le nombre et le montant peuvent varier. La Société estime que les flux de trésorerie disponibles, nets des paiements des loyers, sont un indicateur utile, parce qu'ils lui fournissent une mesure liée à la prise de décision sur les questions nécessitant des liquidités, telles que les dépenses en capital, la rémunération et les acquisitions potentielles. La Société est également d'avis que ces indicateurs sont utilisés par les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et d'autres parties intéressées et qu'ils leur permettent de comparer les activités et les résultats financiers de la Société d'une période à l'autre. Ces indicateurs leur fournissent une mesure supplémentaire des résultats d'exploitation et de la situation financière, mettant ainsi en évidence des tendances de l'activité principale qui pourraient autrement passer inaperçues si l'on se fiait uniquement aux mesures conformes aux PCGR.
À ce sujet, veuillez vous reporter à la section « Respect des normes internationales d'information financière » du rapport de gestion de la Société.
RATIOS HORS PCGR
Les flux de trésorerie disponibles nets des paiements des loyers par action diluée (les flux de trésorerie disponibles nets des paiements des loyers divisés par le nombre d'actions sur une base diluée) et le BAIIA ajusté normalisé en % des produits (BAIIA ajusté normalisé divisé par les produits) sont des ratios hors PCGR qui n'ont pas de définition normalisée au sens des PCGR et sont donc peu susceptibles d'être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres émetteurs. La Société considère que les flux de trésorerie disponibles nets des paiements des loyers par action diluée sont un indicateur utile, car les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et autres parties intéressées s'en servent pour évaluer les flux de trésorerie que la Société peut affecter à la dette et aux détenteurs de capitaux propres, notamment pour rembourser des emprunts, verser des dividendes et racheter des actions. La Société estime que le BAIIA ajusté normalisé en % des produits est un indicateur utile, car il correspond aux indicateurs que la direction utilise à l'interne pour évaluer la rentabilité des activités de la Société, y compris l'efficacité de ses mesures de gestion des coûts, et parce qu'il permet d'évaluer la performance de la Société sans tenir compte de l'incidence des coûts de transactions rattachés aux acquisitions, dont le nombre et le montant peuvent varier. À ce sujet, veuillez vous reporter à la section « Respect des normes internationales d'information financière » du rapport de gestion de la Société.
INDICATEURS FINANCIERS SUPPLÉMENTAIRES
La direction présente des indicateurs financiers supplémentaires, car elle les juge pertinents pour évaluer la performance de la Société. Ils comprennent le chiffre d'affaires réseau (chiffre d'affaires de tous les établissements existants, y compris ceux qui ont fermé ou ouvert durant la période, de même que le chiffre d'affaires de nouveaux concepts acquis à compter de la date de clôture de l'opération), les ventes en ligne (ventes faites à la clientèle à partir de plateformes de commande en ligne) et le chiffre d'affaires d'établissements comparables (chiffre d'affaires comparatif des établissements ouverts pendant au moins 13 mois ou qui ont été acquis il y a plus de 13 mois).
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains des renseignements figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » qui comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs susceptibles de provoquer un écart substantiel entre la performance, les réalisations ou les résultats réels de la Société et ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés dans ce communiqué de presse, ces énoncés peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « planifier », « pouvoir », « s'attendre à », l'utilisation du futur ou du conditionnel de ces verbes et d'autres formulations semblables.
Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles à l'égard d'événements et de résultats d'exploitation futurs à la date du présent communiqué de presse. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs pour rendre compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf dans la mesure où la loi l'exige. Des renseignements additionnels sont disponibles dans le rapport de gestion de la Société, qui peut être consulté sur le site Web de SEDAR+, à l'adresse www.sedarplus.ca.
Note à l'intention des lectrices et des lecteurs : Le rapport de gestion, les états financiers consolidés intermédiaires résumés et les notes afférentes pour le troisième trimestre de l'exercice clos le 31 août 2024 sont accessibles sur le site SEDAR+, à l'adresse www.sedarplus.ca et sur le site Web de la Société, à l'adresse www.mtygroup.com.
SOURCE Groupe d'Alimentation MTY Inc.
Copyright 2024 Canada NewsWire
1 Year MTY Food Chart |
1 Month MTY Food Chart |
It looks like you are not logged in. Click the button below to log in and keep track of your recent history.
Support: +44 (0) 203 8794 460 | support@advfn.com
By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions