ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for alerts Register for real-time alerts, custom portfolio, and market movers

VZ Verizon Communications Inc

39.79
0.00 (0.00%)
Pre Market
Last Updated: 09:36:33
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Verizon Communications Inc NYSE:VZ NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 39.79 73 09:36:33

Actualisé: Verizon sous pression à Wall Street après des pertes d'abonnés au 1er trimestre

23/04/2019 5:23pm

Dow Jones News


Verizon Communications (NYSE:VZ)
Historical Stock Chart


From May 2019 to May 2024

Click Here for more Verizon Communications Charts.


(Actualisation: perte nette d'abonnés mobiles au premier trimestre, déclarations des dirigeants, précisions sur le déploiement du réseau 5G, recul du cours de Bourse)



NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--L'opérateur américain de télécommunications Verizon perd du terrain à la Bourse de New York mardi malgré le relèvement de ses prévisions financières annuelles, les investisseurs sanctionnant une baisse plus marquée que prévu de son nombre d'abonnés mobiles.



Le groupe a indiqué avoir perdu 44.000 abonnés nets sur ses forfaits mobiles au cours du premier trimestre, sous l'effet d'une diminution de ses offres promotionnelles, alors que le groupe se concentre sur le déploiement de son réseau 5G.



Cette perte nette d'abonnés est plus importante que celle de 24.000 enregistrée au premier trimestre 2018 et dépasse également les prévisions de certains analystes. Wells Fargo tablait sur 15.000 abonnés en moins compte tenu des offres promotionnelles moins attrayantes que d'autres opérateurs américains.



L'action Verizon se replie de 2,2% à 57,06 dollars mardi à l'approche de la mi-séance, après avoir perdu plus de 3% plus tôt dans la journée.



Lors d'une conférence téléphonique, les dirigeants du groupe ont évoqué une concurrence soutenue ces derniers mois, tout en soulignant que le premier trimestre était une période traditionnellement peu active en termes de gains d'abonnés. Au quatrième trimestre 2018, Verizon avait gagné 653.000 abonnés au forfait dans le mobile.



Le premier opérateur mobile américain en nombre d'abonnés a déclaré qu'il poursuivait ses efforts pour déployer son réseau de cinquième génération, opérationnel depuis le début du mois d'avril à Chicago et à Minneapolis. L'objectif affiché est de proposer des communications en 5G dans 30 villes américaines d'ici à la fin de l'année.



La stratégie de Verizon a divergé de celle de son principal rival AT&T au cours de l'année écoulée. AT&T s'est lourdement endetté pour réaliser l'acquisition de Time Warner pour 106 milliards de dollars et acquérir des actifs dans le secteur des médias, tandis que Verizon se concentre sur son coeur de métier dans les télécoms.



Le bénéfice par action attendu en légère hausse en 2019



Malgré ce trimestre mitigé sur le plan commercial, l'opérateur new yorkais a relevé mardi sa prévision annuelle de bénéfice par action et publié un bénéfice meilleur que prévu au titre du premier trimestre. Le chiffre d'affaires de la période est ressorti conforme aux attentes.



Le bénéfice net a atteint 5,16 milliards de dollars, soit 1,22 dollar par action, au premier trimestre, à comparer à 4,67 milliards de dollars, ou 1,11 dollar par action, pour la période correspondante de 2018. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ajusté a progressé à 1,20 dollar, contre 1,17 dollar un an auparavant. Le consensus réalisé par FactSet attendait une stagnation du BPA ajusté à 1,17 dollar.



Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,1%, à 32,13 milliards de dollars, contre un consensus de 32,15 milliards de dollars.



Pour l'ensemble de l'année, Verizon table désormais sur une "croissance à un chiffre faible" de son bénéfice par action ajusté. Le groupe attendait auparavant un BPA "similaire" à celui de 2018.



-Sarah Krouse, The Wall Street Journal, et Tomi Kilgore, MarketWatch



(Version française Thomas Varela, Aurélie Henri) ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



April 23, 2019 12:03 ET (16:03 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Verizon Communications Chart

1 Year Verizon Communications Chart

1 Month Verizon Communications Chart

1 Month Verizon Communications Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock