ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for monitor Customisable watchlists with full streaming quotes from leading exchanges, such as LSE, NASDAQ, NYSE, AMEX, Bovespa, BIT and more.

EQNR Equinor ASA

27.44
0.45 (1.67%)
04 May 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Name Symbol Market Type
Equinor ASA NYSE:EQNR NYSE Depository Receipt
  Price Change % Change Price High Price Low Price Open Price Traded Last Trade
  0.45 1.67% 27.44 27.64 27.17 27.54 4,579,700 00:51:12

Actualisé: Shell prévoit des dépréciations après impôts de 1,7 à 2,3 mds de dollars au T4

20/12/2019 10:27am

Dow Jones News


Equinor ASA (NYSE:EQNR)
Historical Stock Chart


From May 2019 to May 2024

Click Here for more Equinor ASA Charts.


(Actualisation: précisions, contexte.)



LONDRES (Agefi-Dow Jones)--Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a prévenu vendredi qu'une série de coûts exceptionnels, ainsi qu'une baisse des marges dans le raffinage et les produits chimiques, affecteraient ses prochains résultats.



Dans un communiqué publié en amont de ses résultats du quatrième trimestre, Shell a signalé une charge de dépréciation d'environ 2 milliards de dollars et a averti que ses marges baisseraient dans ses activités de raffinage, de produits chimiques et de distribution en raison de la dégradation des perspectives macroéconomiques.



Shell rejoint ainsi un grand nombre de groupes du secteur, qui ont déjà ajusté la valeur de leurs actifs après la révision à la baisse de leurs hypothèses concernant les prix futurs du pétrole et du gaz en raison de la surabondance de l'offre.



Chevron a annoncé mardi plus de 10 milliards de dollars de dépréciations d'actifs, l'une des plus lourdes dépréciations d'actifs du secteur énergétique de ces dernières années, tandis que l'espagnol Repsol, le britannique BP et le norvégien Equinor ont également revu en baisse la valeur de leurs actifs depuis octobre.



Shell n'a pas précisé à quoi se rapportaient les charges de dépréciation après impôts, qui pourraient se situer entre 1,7 et 2,3 milliards de dollars au quatrième trimestre. Le groupe prévoit également des dépréciations supplémentaires portant sur des puits de l'ordre de 100 à 200 millions de dollars ainsi que des coûts de même ampleur liés à des mises hors service et à des obligations de restauration.



Des charges d'impôts différés devraient peser à hauteur de 500 à 600 millions de dollars sur les résultats par rapport au quatrième trimestre de l'an dernier, a ajouté Shell.



Dans son activité aval, les produits chimiques ont pâti d'arrêts et d'une moindre utilisation des installations, alors que les marges commerciales devraient ressortir en baisse en raison de tendances saisonnières.



Shell doit publier ses résultats trimestriels le 30 janvier.



L'action Shell perd 1% à 2.251 pence.



-Sarah Mcfarlane, Dow Jones Newswires (Version française Maylis Jouaret) ed: ACD



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



December 20, 2019 05:07 ET (10:07 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Equinor ASA Chart

1 Year Equinor ASA Chart

1 Month Equinor ASA Chart

1 Month Equinor ASA Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock