Buy
Sell
Share Name Share Symbol Market Type
Ericsson - Ads Each Representing 1 Underlying Class B Share NASDAQ:ERIC NASDAQ Common Stock
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -$0.14 -1.46% $9.46 $9.46 $9.51 $9.48 $9.39 $9.47 4,574,423 23:34:33

Vidéotron et ses partenaires déploient un site offrant des capacités 5G dans le LabVI

08/05/2019 3:47pm

PR Newswire (Canada)


Ericsson - Ads Each Representing 1 Underlying Class B Share (NASDAQ:ERIC)
Historical Stock Chart

2 Months : From Apr 2019 to Jun 2019

Click Here for more Ericsson - Ads Each Representing 1 Underlying Class B Share Charts.

MONTRÉAL, le 8 mai 2019 /CNW Telbec/ - Les partenaires du Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) sont fiers d'annoncer qu'un tout premier site offrant des capacités de nouvelle génération 5G a récemment été mis service dans le Quartier de l'innovation, posant ainsi les bases du développement d'un réseau mobile de prochaine génération.

Le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) (Groupe CNW/Vidéotron)

Installé sur un site existant de technologie LTE, situé sur le toit de l'École de technologie supérieure (ÉTS), ce réseau a été mis en opération pour tester dès maintenant les applications de demain. Les ingénieurs de Vidéotron et d'Ericsson sont derrière le déploiement de cette infrastructure innovatrice qui combine un site pour services mobiles et de connexion des objets, le tout couplé à une antenne radio de haute capacité 5G.

La connexion de l'avenir

Ce site unique permet de reproduire les caractéristiques de la 5G, soit un plus grand débit, une plus grande vitesse, une réduction de la latence, une meilleure couverture géographique et la connexion d'une multitude d'objets simultanément.

« Vidéotron est résolument tournée vers la 5G et effectue des tests sur cette technologie d'avenir depuis quelques années. Par l'entremise du LabVI, nous souhaitons offrir à la communauté scientifique et aux startups l'opportunité de tester des applications concrètes et des projets en les propulsant sur ce que sera la connexion de demain. Le réseau ouvert à capacité 5G que nous déployons actuellement contribuera ainsi à nourrir l'innovation et l'avancement de la recherche », souligne Serge Legris, vice-président Ingénierie, et chef de la planification technologique de Vidéotron.

« Ericsson est heureuse de participer à l'évolution du Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente en y apportant ses toutes dernières technologies d'accès compatibles 5G ainsi que sa plateforme de gestion des objets connectés. Ces contributions viennent bonifier l'offre de service et les capacités d'innovation de ce terrain de jeu, permettant ainsi de tester de nouvelles applications visant à améliorer la vie de tous les jours », ajoute Mike Sisto, vice-président, ventes pour l'Est du Canada de Ericsson Canada.

La 5G au cœur du concept de vie intelligente

La cinquième génération des communications sans fil, la 5G, transformera profondément les télécommunications. Son développement est au cœur du concept de vie intelligente puisqu'il permettra une connexion fiable et garantie d'un nombre décuplé d'appareils et d'objets entre eux, qu'on pense notamment à des capteurs ou des sondes qui peuvent transmettre de l'information en temps réel.

La technologie déployée dans le Quartier de l'innovation dans le cadre de ce projet permettra notamment l'avancement vers l'Internet des objets (IdO) massif, un domaine où la 5G jouera un rôle majeur.

« C'est ainsi que pourront se concrétiser, dans les prochaines années, des applications technologiques novatrices au service de l'humain, notamment en matière de transport intelligent, de sécurité, de divertissement, de santé, de contrôle et de gestion de la circulation et d'application de l'intelligence artificielle. Les possibilités sont infinies! », conclut M. Legris.

À propos du Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente
En 2016, Vidéotron créait le premier Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente au Canada (LabVI), en collaboration avec Ericsson, l'École de technologie supérieure et le Quartier de l'innovation de Montréal (QI). Située en plein cœur du QI, le LabVI permet de tester sur le terrain et dans des conditions réelles des applications technologiques concrètes qui pourront améliorer et simplifier le quotidien des Québécois. Cette collaboration unique permet de regrouper dans un vaste terrain d'étude l'expertise, le savoir et la technologie nécessaire au déploiement de plusieurs jalons de la vie intelligente, notamment la technologie 5G et l'Internet des objets.

Le LabVI est un modèle de collaboration dans lequel la communauté, le milieu universitaire, l'industrie et l'administration municipale contribuent au rayonnement de la métropole comme chef de file de la prochaine révolution technologique. Il est également reconnu par le gouvernement du Québec comme Centre d'excellence en réseau évolué de prochaine génération et Internet des objets. Les centres d'excellence visent à favoriser le développement de domaines prometteurs associés au secteur des TIC québécois de manière à faciliter la création et la commercialisation de solutions d'affaires numériques et à accélérer le développement de PME et d'entreprises en démarrage dans ces domaines.

Pour plus d'information, visitez LabVI.ca.

 

SOURCE Vidéotron

Copyright 2019 Canada NewsWire

1 Year Ericsson - Ads Each Representing 1 Underlying Class B Share Chart

1 Year Ericsson - Ads Each Representing 1 Underlying Class B Share Chart

1 Month Ericsson - Ads Each Representing 1 Underlying Class B Share Chart

1 Month Ericsson - Ads Each Representing 1 Underlying Class B Share Chart
Your Recent History
NASDAQ
ERIC
Ericsson -..
Register now to watch these stocks streaming on the ADVFN Monitor.

Monitor lets you view up to 110 of your favourite stocks at once and is completely free to use.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P: V:gb D:20190617 06:37:47