ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for default Register for Free to get streaming real-time quotes, interactive charts, live options flow, and more.

TKWY Just Eat Takeaway.com N.V.

13.96
-0.545 (-3.76%)
21 May 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Just Eat Takeaway.com N.V. EU:TKWY Euronext Ordinary Share
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -0.545 -3.76% 13.96 13.95 14.10 14.47 13.96 14.435 1,925,078 02:01:15

Amazon nourrit l'espoir d'un come-back de Grubhub - Plus USA

07/07/2022 1:47pm

Dow Jones News


Just Eat Takeaway.com N.V (EU:TKWY)
Historical Stock Chart


From May 2022 to May 2024

Click Here for more Just Eat Takeaway.com N.V Charts.


LONDRES (Agefi-Dow Jones)--Amazon est le genre de convive qui devrait aider Grubhub à attirer les regards du reste de la salle.



Mercredi, Just Eat Takeaway.com, la maison mère de Grubhub basée à Amsterdam, a conclu un accord pour offrir aux membres d'Amazon Prime aux Etats-Unis un essai gratuit d'un an de son système d'abonnement Grubhub+. Les clients peuvent ainsi commander des plats à emporter en ligne sans frais de livraison, un service normalement facturé 9,99 dollars par mois. Cette annonce a permis aux actions de Just Eat de rebondir de 15,5% mercredi. L'action gagne encore 1,2% jeudi mais reste en recul d'environ 67% depuis le début de l'année.



Grubhub perd des parts de marché aux Etats-Unis depuis un certain temps. Selon Bank of America, le service est passé de la première place des applications de livraison de repas à une part de marché de 14% aujourd'hui, loin derrière DoorDash (59%) et Uber Eats (27%).



Faire équipe avec Amazon est un moyen intelligent pour Grubhub de s'attaquer à ce problème sans dépenser trop d'argent. En échange de l'accès aux millions d'abonnés à Prime, le géant technologique recevra des bons de souscription pour 2% du capital de Grubhub, et 13% supplémentaires si les objectifs de performance sont atteints. Just Eat estime que ce partenariat, qui ne couvre pas les aspects logistiques, améliorera les résultats de Grubhub dès l'année prochaine.



L'alternative pour Grubhub serait une campagne de publicité coûteuse à un moment où les investisseurs s'inquiètent déjà de ses pertes. En outre le partenariat renforcera la présence de la société sur le segment de la livraison de repas à domicile. Avant la pandémie, Grubhub dépendait davantage de la clientèle de bureau que ses concurrents, une activité qui ne s'est pas totalement rétablie en raison du passage au télétravail.



Le précédent Deliveroo



Un accord similaire entre Amazon et Deliveroo, spécialiste de la livraison de repas coté à Londres, a été couronné de succès. Après avoir offert aux abonnés d'Amazon Prime au Royaume-Uni une livraison gratuite illimitée, les abonnements au programme de fidélité de Deliveroo sur ce marché ont quadruplé à fin mars sur un an, note UBS. Amazon détenait déjà 16% de la startup britannique avant ce partenariat.



Just Eat envisageait plutôt une cession de Grubhub. L'investisseur activiste Cat Rock Capital avait suggéré en novembre dernier qu'Amazon, Walmart ou Instacart pourraient acheter l'entreprise. Mais la vente butte sur un problème de valorisation : un an après son rachat par Just Eat pour l'équivalent de 4,3 milliards de dollars en actions, les analystes de Berenberg estiment que la société américaine ne vaut plus qu'un milliard de dollars. Plusieurs médias ont récemment rapporté que le fondateur et ancien directeur général de Grubhub, Matt Maloney, pourrait s'associer à des sociétés de capital-investissement pour faire une offre dans cette fourchette. Une reprise par l'un des grands rivaux américains de Grubhub, qui pourrait être en mesure de trouver des synergies pour justifier un prix plus élevé, est peu probable en raison des règles de concurrence.



Le partenariat annoncé mercredi ne constitue probablement pas un prélude à un rachat total de l'application américaine par Amazon, du moins si l'on se fie à l'expérience de Deliveroo : la firme fondée par Jeff Bezos a laissé sa participation être diluée lors de l'introduction en Bourse de la startup britannique l'année dernière. Néanmoins, s'il permet à Grubhub d'accéder à l'énorme base de clients d'Amazon aux Etats-Unis et conduit à une hausse des ventes, l'accord pourrait permettre aux actionnaires restés sur leur faim de se sustenter.



-Carol Ryan, The Wall Street Journal



(Version française François Schott) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 07, 2022 08:27 ET (12:27 GMT)




Copyright (c) 2022 L'AGEFI SA

1 Year Just Eat Takeaway.com N.V Chart

1 Year Just Eat Takeaway.com N.V Chart

1 Month Just Eat Takeaway.com N.V Chart

1 Month Just Eat Takeaway.com N.V Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock