ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

PIG Haulotte Group Ord

3.08
0.00 (0.00%)
16 Jul 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Haulotte Group Ord EU:PIG Euronext Ordinary Share
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 3.08 2.97 3.12 0.00 01:00:00

Haulotte en recul de 6% après des résultats décevants

31/08/2011 2:24pm

Dow Jones News


Haulotte (EU:PIG)
Historical Stock Chart


From Jul 2019 to Jul 2024

Click Here for more Haulotte Charts.

L'action du spécialiste des nacelles élévatrices Haulotte Group SA (PIG.FR) est en nette baisse mercredi, en raison de résultats semestriels jugés décevants par les analystes, et de la prudence affichée par le groupe sur ses perspectives.



A 15h02, l'action Haulotte perdait 5,9% à 9,61 euros. Depuis le début de l'année, elle affiche un recul de plus de 17%.



"Malgré la poursuite de la reprise de l'activité, le résultat net reste lourdement déficitaire et sans amélioration notable - sans effet de levier - compte tenu de lourdes pertes de change", commente Oddo Midcap mercredi.



Haulotte a annoncé mardi soir une perte opérationnelle de 16,1 millions d'euros au titre du premier semestre, contre une perte de 15 millions d'euros un an plus tôt, en dépit d'un bond de 30% de son chiffre d'affaires à 148 millions d'euros.



Les effets de change ont pesé à hauteur de 4 millions d'euros au premier semestre 2011, alors qu'ils avaient dopé le résultat opérationnel du premier semestre 2010 à hauteur de 12,1 millions d'euros.



Hors effets de change, Haulotte a souligné que l'augmentation des volumes, la baisse des stocks, la remontée des cadences de production et l'amélioration de la rentabilité des services avaient entraîné un redressement de ses marges, mais pas au point de lui permettre de redevenir rentable, en raison notamment d'une remontée concomitante de ses coûts fixes.



Haulotte a enregistré au premier semestre une perte opérationnelle hors effets de change réduite à 12,1 millions d'euros, contre une perte de 27,1 millions d'euros un an plus tôt.



"La remontée en capacité des usines génère des coûts qui ne seront gommés que progressivement par des volumes qui devraient continuer de croître au second semestre selon Haulotte", explique CM-CIC Securities.



Haulotte a en effet indiqué que l'évolution positive de son carnet de commandes ces derniers mois devrait lui permettre de maintenir au second semestre le rythme de croissance de son chiffre d'affaires observé en première partie d'année.



Le groupe a toutefois ajouté que les incertitudes au sujet de la croissance mondiale et de l'évolution des marchés financiers pourraient entraîner des reports de décisions d'investissement sur 2012 de la part de ses clients.



Le groupe a également mis un bémol à ses objectifs de performance opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice. Il continue de viser l'équilibre opérationnel en 2011, mais cela s'entend désormais hors effets de change.



Cette prudence ne change cependant pas le fait que le groupe semble profiter d'une reprise du marché des nacelles.



CM-CIC souligne la hausse de 33% sur un an des ventes de pièces détachées au premier semestre, qui dénote un vieillissement accéléré de la flotte mondiale ainsi qu'une remontée sensible de ses taux d'utilisation.



"Cet indice valide, presque toujours, un nouveau cycle pluriannuel", indique la société de Bourse.



-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

1 Year Haulotte Chart

1 Year Haulotte Chart

1 Month Haulotte Chart

1 Month Haulotte Chart