ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for monitor Customisable watchlists with full streaming quotes from leading exchanges, such as LSE, NASDAQ, NYSE, AMEX, Bovespa, BIT and more.

GOOG LS 1x Alphabet Tracker ETP

6.5941
-0.0703 (-1.05%)
Last Updated: 14:20:13
Delayed by 15 minutes
Name Symbol Market Type
LS 1x Alphabet Tracker ETP EU:GOOG Euronext Exchange Traded Fund
  Price Change % Change Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Traded Last Trade
  -0.0703 -1.05% 6.5941 6.6232 6.6472 6.5941 6.5941 6.5941 0 14:20:13

Gallimard attaque à son tour Google en justice -PDG

31/03/2010 4:50pm

Dow Jones News


LS 1x Alphabet Tracker ETP (EU:GOOG)
Historical Stock Chart


From Jun 2019 to Jun 2024

Click Here for more LS 1x Alphabet Tracker ETP Charts.

Le PDG des éditions Gallimard, Antoine Gallimard, a confirmé mercredi à l'AFP qu'il allait à son tour attaquer le géant américain Google en justice, avec d'autres éditeurs français.



"Nous allons aller à la bataille à notre tour, avec certains de nos confrères", a précisé au Salon du livre de Paris Antoine Gallimard, confirmant une information du quotidien Le Figaro.



"N'ayant reçu aucune notification à ce stade, nous n'avons pas de commentaire officiel" sur le sujet, a indiqué Google interrogé par l'AFP.



Les éditions Albin Michel, Flammarion et Eyrolles devaient rejoindre Gallimard dans cette action en justice, à Paris, selon des sources proches du dossier.



Google, qui a déjà numérisé en six ans 12 millions d'ouvrages sans l'autorisation des éditeurs et contre l'avis des ayant-droits, "nous fait des promesses depuis des mois... et continue sa numérisation sauvage", a poursuivi M. Gallimard.



Globalement, plus d'un million d'ouvrages français sont concernés.



Le Syndicat national de l'Edition (SNE) "soutient cette action" de Gallimard, a précisé à l'AFP son président Serge Eyrolles.



Après plusieurs années de contentieux, Google, poursuivi en justice par les éditions La Martinière et le SNE, a déjà été condamné le 18 décembre 2009 pour contrefaçon par le tribunal de grande instance de Paris (TGI). Si, depuis, le moteur de recherche a bien soustrait de son indexation des livres du groupe La Martinière, il a fait appel de la décision du TGI.



Dans l'action qui sera lancée par Gallimard et ses confrères, dont les éditions Eyrolles, "nous reprenons la procédure à zéro, c'est indépendant de l'appel précédent", a précisé à l'AFP Serge Eyrolles.



"Avec les deux confrères qui vont nous rejoindre, l'idée est d'accorder nos violons et de faire front commun. Nous espérons que d'autres éditeurs vont suivre", a souligné à l'AFP Brice Amor, responsable juridique de Gallimard.



"L'étau se resserre un peu autour de Google. Cela peut faire tache d'huile, même si ce géant pourrait se payer toute l'édition française !", a-t-il relevé, en plaisantant à moitié.



"C'est à nous, éditeurs, de nous battre. Ce ne sont pas les politiques qui vont nous aider, ils sont vacillants", a-t-il encore estimé.



Pour Hervé de La Martinière, PDG du groupe, interrogé par l'AFP, "c'est une très bonne chose" que Gallimard attaque Google.



L'objectif du moteur de recherche américain, qui prévoit de lancer bientôt sa propre "liseuse" (tablette de lecture numérique) et sa propre librairie de vente de livres en ligne, est de numériser quelque 40 millions d'ouvrages dans le monde.

1 Year LS 1x Alphabet Tracker ETP Chart

1 Year LS 1x Alphabet Tracker ETP Chart

1 Month LS 1x Alphabet Tracker ETP Chart

1 Month LS 1x Alphabet Tracker ETP Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock