ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for monitor Customisable watchlists with full streaming quotes from leading exchanges, such as LSE, NASDAQ, NYSE, AMEX, Bovespa, BIT and more.

ALTRI Trilogiq

5.90
0.10 (1.72%)
06 Jun 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Trilogiq EU:ALTRI Euronext Ordinary Share
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.10 1.72% 5.90 5.70 5.90 5.90 5.90 5.90 26 02:01:51

Trilogiq: net recul des résultats semestriels.

25/07/2014 9:05am

Cercle Finance


Trilogiq (EU:ALTRI)
Historical Stock Chart


From Jun 2019 to Jun 2024

Click Here for more Trilogiq Charts.
(CercleFinance.com) - Le bénéfice net semestriel de Trilogiq s'est effondré de 43,8% au 1er semestre à 3,4 millions d'euros. La direction compte beaucoup sur la gamme de produits Graphit lancée en début d'année.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans les systèmes tubulaires d'aménagement de lignes de production a reculé de 6,8% à 65,9 millions d'euros, sot - 2,3% à changes constants.

Les ventes baissent tant à l'export (- 5%), qui concentre près de 90% de l'activité, qu'en France (- 21%).

Par région, le plus fort recul provient de la zone Afrique/Asie (- 25% à trois millions d'euros) en raison de 'l'arrêt des opérations indiennes du groupe ainsi que dans la chute de l'activité en Australie et l'évolution défavorable du rand sud-africain par rapport à l'euro', indique le groupe.

La zone Amérique se tasse de 1% en raison des changes à 23 millions en raison des variations des devises. En Europe enfin, la contraction est de 8% à 39,9 millions.

Dans le sillage du résultat net, le résultat d'exploitation recule de 43,8% également à 4,9 millions d'euros, la marge passant de 12,4 à 7,5%.'Cette évolution s'explique par la volonté de Trilogiq d'intensifier ses investissements industriels, marketing et commerciaux dans un contexte de baisse de chiffre d'affaires afin de préparer les relais de croissance de demain', indique la direction.

En guise de prévisions, Trilogiq rappelle qu'il a lancé en janvier dernier sa nouvelle ligne de produits Graphit, des joints en composite qui progressivement devraient remplacer la gamme en acier. D'importants investissements sont nécessaires, mais la direction estime que cette gamme permettra de “redynamiser les ventes auprès de ses clients existants (et de) s'ouvrir à de nouveaux secteurs d'activité”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

1 Year Trilogiq Chart

1 Year Trilogiq Chart

1 Month Trilogiq Chart

1 Month Trilogiq Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock