ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for monitor Customisable watchlists with full streaming quotes from leading exchanges, such as LSE, NASDAQ, NYSE, AMEX, Bovespa, BIT and more.

STO Santos Limited

7.72
-0.01 (-0.13%)
26 Apr 2024 - Closed
Delayed by 20 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Santos Limited ASX:STO Australian Stock Exchange Ordinary Share
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -0.01 -0.13% 7.72 7.66 7.73 7.75 7.67 7.74 5,287,567 09:50:00

ConocoPhillips vend ses activités dans le nord de l'Australie pour 1,39 md de dollars

14/10/2019 7:47am

Dow Jones News


Santos (ASX:STO)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Santos Charts.


MELBOURNE (Agefi-Dow Jones)--Le groupe pétrolier américain ConocoPhillips a conclu un accord avec le groupe australien Santos en vue de lui céder ses activités dans le nord de l'Australie pour au moins 1,39 milliard de dollars.



Les actifs vendus à Santos comprennent la participation de contrôle de ConocoPhillips dans le projet d'exportation de gaz Darwin LNG et couvrent une production d'environ 50.000 barils équivalent pétrole par jour et des réserves avérées d'environ 39 millions de barils à la fin 2018.



ConocoPhillips a déjà réalisé plusieurs transactions ces derniers mois. Le groupe a notamment conclu un accord en avril portant sur la vente de deux filiales d'exploration et de production au Royaume-Uni pour 2,68 milliards de dollars en numéraire. En avril également, le groupe a finalisé la cession de sa participation de 30% dans les champs gaziers de Greater Sunrise au gouvernement du Timor oriental pour 350 millions de dollars.



ConocoPhillips cède certaines ressources pour se concentrer sur des projets en Alaska et en Louisiane, ainsi qu'au Canada et en Asie. L'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient forment ensemble le deuxième segment le plus important du portefeuille de production de ConocoPhillips. Ce segment comprend les actifs en Australie, ainsi que des champs de production en Chine, en Indonésie, en Malaisie et au Qatar.



L'accord conclu avec Santos porte sur la participation de 56,9% du groupe dans le site de gaz naturel liquéfié de Darwin et dans le champ de Bayu-Undan qui l'alimente, une participation de 37,5% dans le projet gazier de Barossa, ses 40% dans le champ de Poseidon et 50% du champ d'Athena.



ConocoPhillips a déclaré qu'il conserverait sa participation de 37,5% dans le projet Australia Pacific LNG sur la côte est de l'Australie et qu'il resterait l'opérateur des installations de GNL du projet.



Le produit de la cession à Santos, qui pourrait comprendre un montant supplémentaire de 75 millions de dollars, sous réserve d'une décision finale d'investissement sur le projet de Barossa, sera utilisé pour les besoins généraux du groupe, a indiqué ConocoPhillips.



-Robb M. Stewart, The Wall Street Journal



(Verson française Maylis Jouaret) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 14, 2019 02:27 ET (06:27 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Santos Chart

1 Year Santos Chart

1 Month Santos Chart

1 Month Santos Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock