OTTAWA, ON, le 2 août 2024 /CNW/ -

Résumé

  • Produit : comprimés de JAMP Digoxin 0,0625 mg et 0,125 mg
  • Problème : produit sur la santé - Sureté du produit
  • Ce que vous devez faire : Si vous prenez ce médicament, parlez-en à votre pharmacien dès que possible. Votre pharmacien vérifiera si votre produit est visé par le rappel et vous fournira un produit de remplacement si nécessaire. Contactez immédiatement un professionnel de la santé si vous ou une personne que vous soignez présentez des effets secondaires graves, tels que des nausées, des vomissements, une vision anormale, de la confusion, des difficultés respiratoires ou des effets cardiaques (qui peuvent mettre la vie en danger), des étourdissements ou des difficultés respiratoires. Continuez à prendre vos comprimés JAMP Digoxin 0,0625 ou 0,125 mg jusqu'à ce que vous parliez à votre pharmacien, car la digoxine est un médicament important lorsque vous souffrez d'une maladie cardiaque.

Produits visés

Produit

DIN               

Lot

Date de péremption     

Comprimés de 0.0625 mg de JAMP Digoxin          

02498502

EG24DGX001     

03-2026

Comprimés de 0.125 mg de JAMP Digoxin

02498510

EG23DGY001

EG23DGY002

07-2025

07-2025

Le problème
JAMP Pharma Corporation rappelle ses comprimés de 0,0625 et 0,125 mg de digoxine car certains flacons pourraient contenir des comprimés qui ont un poids supérieur ou inférieur au poids attendu, alors qu'ils ont l'air de comprimés de taille normale. Les petites différences de dose ou de concentration de digoxine dans le sang peuvent entraîner des effets secondaires très graves. Il est donc essentiel que les patients qui prennent un produit JAMP concerné le rapportent à la pharmacie le plus rapidement possible afin qu'il soit remplacé.

JAMP Digoxin est un médicament sur ordonnance utilisé chez les enfants et les adultes pour traiter l'insuffisance cardiaque congestive légère à modérée. Il peut également être utilisé pour traiter un rythme cardiaque rapide ou irrégulier (par exemple, la fibrillation auriculaire).

Les signes et symptômes d'une surdose de digoxine peuvent être les suivants : nausées, vomissements, diminution de l'appétit, diarrhée, confusion, crises d'épilepsie, hallucinations, troubles de la vision (vision de « halos » lumineux autour des objets, ou vision verte ou jaune), fatigue, rythme cardiaque irrégulier et rythme cardiaque anormalement rapide ou lent. En cas de surdose grave, les effets cardiaques peuvent mettre la vie en danger. Les enfants, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes souffrant de troubles électrolytiques ou thyroïdiens peuvent présenter un risque plus élevé d'effets nocifs.

Une dose plus faible de digoxine pourrait réduire son efficacité et entraîner une aggravation de l'état du patient, qui peut se manifester par des palpitations, des étourdissements, de la fatigue, des douleurs thoraciques, des difficultés respiratoires et une diminution de la tolérance à l'effort.

Santé Canada surveille le rappel de l'entreprise et la mise en œuvre des mesures correctives et préventives pour éviter que ce problème ne se reproduise. Le ministère informera le public si de nouveaux risques pour la santé sont établis.

Ce que vous devez faire

  • Si vous prenez ce médicament, parlez-en à votre pharmacien dès que possible. Votre pharmacien vérifiera si votre produit est visé par le rappel et vous fournira un produit de remplacement si nécessaire. Il n'est pas toujours possible de savoir si vous recevez la dose correcte de digoxine en examinant les comprimés. Les comprimés surchargés ou en sous-poids peuvent ressembler à des comprimés de taille normale.
  • Continuez à prendre vos comprimés JAMP Digoxin de 0,0625 ou 0,125 mg jusqu'à ce que vous en parliez avec votre pharmacien, car la digoxine est un médicament indispensable si vous souffrez d'une maladie cardiaque.
  • Communiquez immédiatement avec un professionnel de la santé si vous ou une personne dont vous vous occupez présentez des effets secondaires graves.
  • Communiquez avec la JAMP Pharma Corporation en appelant sans frais au 1-866-399-9091, poste 501, ou par courriel à custjamp@jamppharma.com si vous avez des questions au sujet de ce rappel.
  • Signalez à Santé Canada tout effet secondaire lié au produit de santé ou toute plainte à ce sujet.

SOURCE Santé Canada (SC)

Copyright 2024 Canada NewsWire