ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Register to chat with like-minded investors on our interactive forums.

AAPL LS 1x Apple Tracker ETP

7.1023
-0.0467 (-0.65%)
07 Jun 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Name Symbol Market Type
LS 1x Apple Tracker ETP EU:AAPL Euronext Exchange Traded Fund
  Price Change % Change Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Traded Last Trade
  -0.0467 -0.65% 7.1023 6.9783 7.3708 7.1023 7.1023 7.1023 0 16:35:42

Apple cherche à toucher un public plus large

31/03/2010 3:53pm

Dow Jones News


LS 1x Apple Tracker ETP (EU:AAPL)
Historical Stock Chart


From Jun 2019 to Jun 2024

Click Here for more LS 1x Apple Tracker ETP Charts.


Martin Peers,



DOW JONES NEWSWIRES



Dans un match de boxe, c'est souvent celui qui organise le combat qui remporte le pactole, plus que les combattants eux-mêmes; c'est aussi le cas dans la téléphonie mobile.



Si Verizon Wireless parvient à commercialiser l'iPhone l'année prochaine, comme l'indique le Wall Street Journal, son bras de fer avec AT&T Inc. (T) va s'intensifier. Mais quelle que soit l'issue de la bataille, le vrai gagnant sera Apple Inc. (AAPL).



Le groupe informatique pourrait certes ne pas obtenir un prix de gros aussi élevé pour l'appareil que pendant la période d'exclusivité accordée à AT&T. Mais collaborer avec Verizon offre à Apple la possibilité d'accroître nettement sa part de marché aux Etats-Unis, probablement au détriment des concurrents utilisant le système d'exploitation Android de Google Inc. (GOOG).



En outre, avec 91,2 millions de clients au 31 décembre 2009, Verizon dépasse AT&T, qui en recense 85,1 millions. Et l'écart est encore plus marqué lorsque l'on tient compte uniquement des clients sous contrat. Qui plus est, l'idée largement répandue que le réseau d'AT&T a des problèmes de capacité a probablement dissuadé certains acquéreurs potentiels d'iPhone de signer avec l'opérateur.



Néanmoins, étant donné que ces problèmes de capacité découlent largement d'un usage intensif des propriétaires d'iPhones, Verizon a de bonnes chances de connaître des difficultés semblables s'il obtient le droit de vendre l'appareil. Perdre quelques client pourrait par ailleurs permettre à AT&T de soulager un peu son réseau, qui est actuellement en cours de modernisation. L'opérateur a en effet augmenté ses investissements pour accroître la capacité de son réseau, notamment dans deux marchés à "très gros volumes" et haut de gamme: New York et San Francisco.



Tous ces éléments suggèrent qu'AT&T et Verizon vont se livrer une lutte sans merci pour attirer les clients du très lucratif marché des smartphones; et celui qui remportera le magot sera certainement Apple.



-Martin Peers, Dow Jones Newswires

1 Year LS 1x Apple Tracker ETP Chart

1 Year LS 1x Apple Tracker ETP Chart

1 Month LS 1x Apple Tracker ETP Chart

1 Month LS 1x Apple Tracker ETP Chart