ADVFN Logo

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

STAN Standard Chartered Plc

671.40
-7.80 (-1.15%)
28 Mar 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Standard Chartered Plc LSE:STAN London Ordinary Share GB0004082847 ORD USD0.50
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -7.80 -1.15% 671.40 670.40 670.80 683.80 670.40 679.80 8,209,407 16:35:15
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
Commercial Banks, Nec 18.02B 3.47B 1.2403 5.41 18.75B

Actualisé: Les dirigeants de 4 banques européennes se retirent de la conférence de Riyad

16/10/2018 6:38pm

Dow Jones News


Standard Chartered (LSE:STAN)
Historical Stock Chart


From Mar 2019 to Mar 2024

Click Here for more Standard Chartered Charts.


(Actualisation: annulation de la participation du président de BNP Paribas et du directeur général de London Stock Exchange Group, informations de source sur Société Générale et Deutsche Bank, contexte.)



LONDRES/FRANCFORT (Agefi-Dow Jones)--De hauts dirigeants de plusieurs grandes banques européennes, HSBC Holdings, Credit Suisse Group, Standard Chartered et BNP Paribas, ont annulé mardi leur participation à la conférence Financial Investment Initiative (FII), prévue la semaine prochaine à Riyad, en Arabie Saoudite.



Ces annulations interviennent dans un contexte de fortes tensions diplomatiques liées à l'implication présumée de l'Arabie Saoudite dans la disparition du journaliste Jamal Khashoggi au début octobre. Riyad a démenti ces accusations.



Le directeur général de HSBC, John Flint, devait prononcer un discours pendant la conférence FII, surnommée "le Davos du désert", dont la banque était un partenaire stratégique. HSBC est actionnaire d'une banque saoudienne et possède une coentreprise de banque d'investissement dans le royaume. Le directeur général de Standard Chartered, Bill Winters, devait lui aussi intervenir pendant la conférence. Le directeur général de Credit Suisse, Tidjane Thiam, faisait quant à lui partie du comité consultatif de la conférence.



Les trois dirigeants ont décidé mardi matin d'annuler leur participation après en avoir discuté entre eux, ont indiqué des sources proches du dossier.



Jean Lemierre, le président du conseil d'administration de BNP Paribas, et David Schwimmer, le directeur général de l'opérateur boursier London Stock Exchange Group, ont ensuite annoncé à leur tour qu'ils ne participeraient pas à l'événement.



Cette semaine, plusieurs personnalités de Wall Street avaient déjà annulé leur participation à la conférence FII: James Dimon, le président-directeur général de JPMorgan Chase, Laurence Fink, le PDG de BlackRock et Stephen Schwarzman, celui de Blackstone.



Les organisateurs de la conférence FII n'ont pas souhaité faire de commentaire lundi sur ces annulations. Il ont indiqué que l'événement aurait lieu comme prévu. Ces organisateurs n'ont pas répondu dans l'immédiat à de nouvelles demandes de commentaires mardi.



Une absence à la conférence de Riyad signifie que ces banques pourraient passer à côté de transactions lucratives dans le royaume saoudien au cours des prochaines années. Une grande partie des banques dont les dirigeants ont annulé leur venue à la conférence prévoient cependant toujours d'y envoyer une délégation.



Mardi après-midi, la direction de Deutsche Bank réfléchissait encore à la participation de Christian Sewig, le président du directoire du groupe bancaire allemand, ont indiqué des sources proches du dossier. Christian Sewig ne doit pas prononcer de discours à la conférence FII, mais prévoit à cette occasion de représenter le groupe au cours de réunions avec des clients, d'après ces sources.



Société Générale "surveille de près la situation" en ce qui concerne la participation de son directeur général, Frédéric Oudéa, à la conférence de Riyad, a déclaré mardi un porte-parole de la banque française.



-Margot Patrick et Jenny Strasburg, The Wall Street Journal



(Version française Lydie Boucher) ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 16, 2018 13:18 ET (17:18 GMT)




Copyright (c) 2018 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Standard Chartered Chart

1 Year Standard Chartered Chart

1 Month Standard Chartered Chart

1 Month Standard Chartered Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock