ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Register to chat with like-minded investors on our interactive forums.

LLOY Lloyds Banking Group Plc

50.92
-0.08 (-0.16%)
19 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Lloyds Banking Group Plc LSE:LLOY London Ordinary Share GB0008706128 ORD 10P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -0.08 -0.16% 50.92 50.86 50.90 51.08 50.20 50.70 140,525,532 16:35:22
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
Commercial Banks, Nec 23.74B 5.46B 0.0859 5.92 32.33B

Le bitcoin poursuit sa chute, passe sous 6.400 dollars

06/02/2018 6:13am

Dow Jones News


Lloyds Banking (LSE:LLOY)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Lloyds Banking Charts.

Le bitcoin, en forte baisse depuis plusieurs semaines, poursuivait sa chute mardi, tombant sous les 6.400 dollars alors qu'il frôlait les 20.000 dollars en décembre, après une série de mauvaises nouvelles pour la monnaie virtuelle.



Vers 03H00 GMT, il évoluait autour de 6.330 dollars, au plus bas depuis novembre, contre 8.550 dollars lundi.



"Il faut voir derrière ce mouvement les durcissements réglementaires et le fait que les investisseurs perdent confiance" dans les monnaies virtuelles, notamment après le piratage de la plateforme d'échanges japonaise Coincheck, a commenté auprès de l'AFP Stephen Innes, responsable des transactions Asie-Pacifique chez Oanda, société de services financiers spécialisée dans le marché des changes.



Le 26 janvier, Coincheck a perdu l'équivalent de quelque 530 millions de dollars dans le piratage d'actifs en devise virtuelle NEM, à ce jour le vol le plus important dans l'histoire des cryptomonnaies.



La semaine dernière était la "plus mauvaise semaine pour le bitcoin depuis janvier 2015", ont noté les experts de Mirabaud Securities Genève.



Autorités monétaires et acteurs financiers à travers le monde ont encore durci le ton ces derniers jours sur les monnaies virtuelles.



En Chine, où les plateformes d'échanges avaient déjà dû cesser leurs opérations en septembre, le gouvernement veut désormais étouffer les ultimes transactions de cryptomonnaies, a indiqué lundi un média officiel. Les autorités ont notamment bloqué l'accès aux plateformes d'échange.



La baisse du bitcoin "est principalement due (...) à la volonté des autorités chinoises de renforcer les règles sur les cryptomonnaies", a ainsi affirmé à l'AFP Daisuke Yasaku, de l'institut de recherche Daiwa.



Au Royaume-Uni, Lloyds Banking Group a annoncé le même jour avoir interdit les achats de bitcoin par ses clients munis de carte de crédit, suivant l'exemple de plusieurs grandes banques américaines qui craignent des problèmes d'endettement.



Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, a aussi mis en garde lundi contre les cryptomonnaies, des actifs selon lui "très risqués", et dont le prix est "entièrement spéculatif".



Le gouvernement britannique avait appelé fin janvier à réguler le bitcoin rapidement, avant qu'il ne finisse par représenter une vraie menace pour le système financier.



Le sujet sera notamment abordé au prochain G20 Finances en mars, où les ministres français et allemand des Finances vont présenter des propositions communes sur la régulation des cryptomonnaies.



Cette baisse du bitcoin intervient alors que les marchés boursiers plongeait mardi dans le sillage de Wall Street, pénalisée par la nervosité des investisseurs face à une hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.



"Il est trop tôt pour faire un lien entre les performances des marchés boursiers et le bitcoin, mais évidemment, le bitcoin présente aujourd'hui les mêmes tendances de panique que connaissent les marchés boursiers", a estimé Stephen Innes.





(END) Dow Jones Newswires



February 06, 2018 00:53 ET (05:53 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA

1 Year Lloyds Banking Chart

1 Year Lloyds Banking Chart

1 Month Lloyds Banking Chart

1 Month Lloyds Banking Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock