ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for alerts Register for real-time alerts, custom portfolio, and market movers

BARC Barclays Plc

185.84
1.86 (1.01%)
19 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Barclays Plc LSE:BARC London Ordinary Share GB0031348658 ORD 25P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  1.86 1.01% 185.84 185.34 185.40 185.90 181.50 182.28 66,770,859 16:35:11
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
Commercial Banks, Nec 25.38B 5.26B 0.3470 5.34 28.09B

Hertz peine à renégocier sa dette avec ses créanciers - sources

20/05/2020 7:07pm

Dow Jones News


Barclays (LSE:BARC)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Barclays Charts.


NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de location de voitures Hertz risque de devoir se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites s'il ne parvient pas à conclure un accord avec ses créanciers d'ici à la fin de la semaine.



Les obligations adossées à la flotte de véhicules de Hertz Global Holdings bénéficiaient il y a quelques semaines encore de la même notation que les bons du Trésor américain. Mais les difficultés financières provoquées par la crise du coronavirus et ses répercussions sur le secteur des transport pourraient de conduire le groupe à faire défaut sur sa dette.



Le mois dernier, Hertz n'a pas honoré certaines échéances liées à sa dette et la date butoir fixée pour les négociations en cours avec les créanciers a été fixée à vendredi. Les deux parties sont encore loin d'un accord, ont indiqué des sources proches du dossier, ce qui augmente la probabilité d'un placement du groupe sous le régime des faillites.



La restructuration de la dette devrait se traduire par une liquidation au moins partielle de la flotte automobile de Hertz, la deuxième des Etats-Unis derrière celle de son concurrent Enterprise Holdings.



Hertz n'est pas propriétaire des véhicules qu'il propose à la location. Il les loue lui-même aux banques et aux fonds obligataires qui ont acheté des titres adossés à des actifs et les crédits utilisés pour acquérir la flotte.



Le groupe avait initialement proposé aux détenteurs de sa dette d'environ 14 milliards de dollars un report sine die des échéances et cette proposition a été rejetée, selon les personnes proches du dossier interrogées.



Ces derniers jours, Hertz a avancé l'idée de rembourser jusqu'à 4 milliards de dollars de dettes adossées à des actifs en cédant progressivement des véhicules et a demandé à ses créanciers un délai supplémentaire de 60 jours pour négocier les conditions, selon une de ces personnes.



Le conflit pourrait se résoudre devant une juridiction spécialisée dans les faillites et se terminer par la cession d'au moins un tiers des 500.000 véhicules loués par Hertz aux Etats-Unis, dans la mesure où le loueur automobile a réduit la voilure pour s'adapter à la nouvelle donne dans le secteur du tourisme à la suite de la pandémie, selon des analystes.



Si les deux parties ne parviennent pas à trouver un compromis, la totalité de la flottre risque de devoir être liquidée, estiment-ils.



Avant l'éclatement de la crise du coronavirus, les titres adossés à des actifs d'Hertz (ABS), disposaient de la même note de crédit suprême AAA, que les bons du Trésor américains.



En théorie, la valeur des voitures de la flotte dépasse celles des obligations pour lesquelles elles servent de garanties. Selon les investisseurs et les agences de notation, même dans le cas d'une liquidation, qui entraîne une forte décote sur les prix de revente des véhicules, les fonds récupérés seraient suffisants pour couvrir la dette.



Mais la pandémie a eu des conséquences dévastatrices sur le marché automobile américain, en particulier sur les véhicules d'occasion dont les prix ont chuté. Dans ce contexte Hertz pourrait rncontrer des difficultés pour céder ses véhicules, ce qui pourrait se traduire par des pertes pour les détenteurs de titres obligataires.



Face à cette situation, Moody's Investors Service et Fitch Ratings ont réduit leur recommandation sur les ABS les plus sûrs de Hertz, désormais notés A-, et envisagent de nouvelles dégradations potentielles.



-Matt Wirz, The Wall Street Journal (Version française Thomas Varela, Jérôme Batteau) ed: JEB



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



May 20, 2020 13:47 ET (17:47 GMT)




Copyright (c) 2020 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Barclays Chart

1 Year Barclays Chart

1 Month Barclays Chart

1 Month Barclays Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock