ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

T AT&T Inc

16.30
0.18 (1.12%)
19 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
AT&T Inc NYSE:T NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.18 1.12% 16.30 16.345 16.09 16.11 29,562,649 00:56:11

Actualisé: Comcast confirme préparer une contre-offre sur les actifs de divertissement de Fox

23/05/2018 4:01pm

Dow Jones News


AT&T (NYSE:T)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more AT&T Charts.


(Actualisation: déclarations de Comcast, contexte, cours de Bourse)



NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le câblo-opérateur américain Comcast (CMCSA) a confirmé mercredi qu'il se préparait à contrecarrer le projet de 21st Century Fox (FOX) de céder ses actifs de divertissement à Walt Disney (DIS) en présentant une offre plus élevée au groupe de médias.



Comcast, propriétaire de NBC Universal, a déclaré qu'il n'avait pas encore pris de décision définitive, mais qu'il avait bien avancé dans la préparation d'une offre supérieure à celle de Disney.



"Une éventuelle offre [sur les actifs de divertissement de Fox] serait entièrement libellée en numéraire et comporterait une prime par rapport à l'offre actuelle tout en actions de Disney", a indiqué le câblo-opérateur.



Fox a conclu en décembre dernier un accord avec Disney en vue de lui céder ses actifs de divertissement, y compris ses studios de cinéma et télévision et ses activités internationales de télévision payante, pour 52,4 milliards de dollars. Certains actifs comme la chaîne Fox News, Fox Business Network et Fox Broadcasting Company ne sont pas concernés par l'opération.



Fox avait alors préféré l'offre de Disney à celle de Comcast, qui proposait pourtant un prix par action de 16% plus élevé. Fox a depuis révélé, dans une déclaration obligatoire, qu'il avait rejeté l'offre de Comcast en raison d'inquiétudes d'ordre réglementaire. Le groupe de médias craignait que même si un accord avec Comcast était approuvé par les régulateurs, il faille céder trop d'actifs importants pour mener l'opération à bien. En outre, Comcast n'avait pas proposé d'indemnité de rupture à Fox au cas où Washington bloquerait l'opération, était-il indiqué dans cette déclaration.



Le câblo-opérateur a cherché mercredi à répondre à ces inquiétudes en déclarant que "la structure et les termes d'une offre de la part de Comcast, notamment en ce qui concerne la scission du 'nouveau Fox', les dispositions concernant les risques en matière de réglementation et l'indemnité de rupture associée, seraient au moins aussi favorables aux actionnaires de Fox que l'offre de Disney".



Disney n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Fox n'a pas souhaité s'exprimer.



Comcast a indiqué mercredi qu'il confirmait son projet de nouvelle offre sur les actifs de Fox dans la perspective des assemblées générales de Fox et Disney au cours desquelles les actionnaires se prononceront sur l'opération envisagée par les deux groupes.



Comcast était déjà venu perturber les plans de Fox et Disney au mois d'avril, en officialisant une offre d'achat de 22 milliards de livres sterling (25 milliards d'euros) sur la totalité du groupe de télévision britannique Sky (SKY.LN) , supérieure à l'offre concurrente de 21st Century Fox. L'offre du groupe de médias sur les 61% de Sky qu'il ne détient pas encore, annoncée en décembre 2016, est en train d'être examinée par les autorités de régulation au Royaume-Uni. La participation actuelle de 39% de Fox dans Sky fait partie des actifs que le groupe compte vendre à Disney.



L'action Comcast perd 1,9%, à 31,91 dollars, mercredi matin à Wall Street. Le titre 21st Century Fox monte de 1,2%, à 38,60 dollars, tandis que Walt Disney cède 1,3%, à 102,75 dollars.



-Ciara Linnane, MarketWatch; Austen Hufford, The Wall Street Journal



(Version française Lydie Boucher) ed : FXS



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



May 23, 2018 10:41 ET (14:41 GMT)




Copyright (c) 2018 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year AT&T Chart

1 Year AT&T Chart

1 Month AT&T Chart

1 Month AT&T Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock