ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Register to chat with like-minded investors on our interactive forums.

SNAP Snap Inc

11.57
0.18 (1.58%)
Pre Market
Last Updated: 10:16:22
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Snap Inc NYSE:SNAP NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.18 1.58% 11.57 80,770 10:16:22

Actualisé: Twitter accuse une perte nette au T2 mais le nombre d'utilisateurs a crû de 12%

23/07/2020 2:36pm

Dow Jones News


Snap (NYSE:SNAP)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Snap Charts.


(Actualisation: déclarations du directeur financier, cours de Bourse, contexte)



NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le réseau social Twitter a dévoilé jeudi des résultats mitigés mais mettant en évidence une forte hausse de son nombre d'utilisateurs au deuxième trimestre, une période marquée par les mesures de confinement adoptées par de nombreux pays en réponse à la pandémie de coronavirus.



Le groupe américain a annoncé que son nombre quotidien d'utilisateurs avait progressé de 12%, à 186 millions, au cours du trimestre clos fin juin, soit plus que les 172 millions anticipés par les analystes.



En réaction, le titre s'adjugait 3%, à 38,05 dollars, dans les échanges de préouverture à Wall Street. L'action a progressé de 15% depuis le début de l'année, contre un gain de 1% pour l'indice S&P 500.



Cependant, Twitter a accusé une perte nette de 1,23 milliard de dollars, ou 1,56 dollar par action, au deuxième trimestre. La perte ajustée par action s'est établie à 1,39 dollar, alors que les analystes estimaient que le groupe serait à l'équilibre à ce niveau. Entre avril et juin 2019, Twitter avait dégagé un bénéfice ajusté par action de 1,58 dollar.



Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 19%, à 683 millions de dollars, à comparer à 841 millions de dollars un an auparavant et à 702 millions de dollars attendus par les analystes. Twitter a réalisé un chiffre d'affaires de 365 millions de dollars aux Etats-Unis et de 319 millions de dollars dans le reste du monde.



Comme à l'issue du trimestre précédent, Twitter n'a pas fourni de prévisions de revenus et de résultats pour l'exercice en raison des incertitudes économiques provoquées par la pandémie de coronavirus.



La société a cependant souligné qu'elle observait des signes de reprise du marché publicitaire. Au cours des trois dernières semaines de juin, "les annonceurs ont commencé à s'adapter et nous voyons les choses s'ouvrir un peu", a indiqué le directeur financier du groupe, Ned D. Segal.



Il a expliqué, par exemple, que davantage d'événements virtuels avaient été organisés pour pallier l'annulation d'événements physiques. Il a ajouté que Twitter avait également bénéficié des dépenses des annonceurs liées aux événements virtuels de lancement de films et de concerts.



"Avec une audience plus large et des progrès en matière de publicité, nous sommes encore mieux placés pour répondre aux attentes des annonceurs au moment où les événements en direct et les lancements de produits qui amènent de nombreuses personnes et annonceurs sur Twitter reviennent dans nos vies", a-t-il dit.



Au deuxième trimestre, les dépenses opérationnelles de Twitter ont augmenté de 5%. Twitter a souligné que leur progression était plus faible qu'initialement anticipé, le groupe ayant décidé de réduire certains coûts. Ned Segal s'attend à une croissance des dépenses d'au moins 10% sur le trimestre en cours.



"Nous pensons que la meilleure façon pour Twitter de sortir plus fort de cette période sans précédent est de continuer à investir dans notre équipe, ainsi que dans nos revenus et nos produits", a-t-il déclaré.



Les résultats de Twitter au deuxième trimestre ont été publiés une semaine après l'attaque informatique subie par la plateforme de messagerie, au cours de laquelle des pirates ont pris le contrôle d'une série de comptes, dont ceux de nombreuses personnalités et de plusieurs grandes entreprises. Dans une lettre aux actionnaires, la direction de Twitter a indiqué qu'elle avait mis en place des mesures de protection pour améliorer la sécurité de ses systèmes et qu'elle collaborait avec les autorités policières dans le cadre de leur enquête sur ce piratage.



-Emily Bary, MarketWatch, et Sarah E. Needleman, The Wall Street Journal (Version française Valérie Venck, Jérôme Batteau) ed: ECH - LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 23, 2020 09:16 ET (13:16 GMT)




Copyright (c) 2020 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Snap Chart

1 Year Snap Chart

1 Month Snap Chart

1 Month Snap Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock