ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

MCD McDonalds Corp

276.48
-0.40 (-0.14%)
Last Updated: 20:41:48
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
McDonalds Corp NYSE:MCD NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -0.40 -0.14% 276.48 276.59 272.89 275.54 3,227,075 20:41:48

L'optimisme des acteurs du divertissement ne doit pas leurrer Wall Street - Plus USA

20/05/2020 9:26am

Dow Jones News


McDonalds (NYSE:MCD)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more McDonalds Charts.


Dan Gallagher,



The Wall Street Journal



SAN FRANCISCO (Agefi-Dow Jones)--Les amateurs de divertissement semblent impatients de sortir du confinement, à en croire les niveaux de réservation et les faibles demandes de remboursement enregistrés par certains acteurs emblématique du secteur. Attention cependant aux faux espoirs d'un rétablissement rapide.



The Walt Disney Company a rouvert son parc à thème de Shanghai la semaine dernière après plus de trois mois de fermeture. Le parc n'a pu fonctionner qu'à 30% de ses capacités. Certains manèges sont restés fermés et tous les visiteurs ont dû porter des masques. Malgré ces restrictions, il a affiché complet le premier jour. Le groupe entame également cette semaine une "réouverture progressive" de tous les commerces et restaurants du gigantesque complexe de loisirs de Disney World en Floride.



La plupart des autres entreprises américaines du secteur du spectacle vivant sont toujours au point mort, mais certaines d'entre elles voient les signes positifs d'une demande prête à redémarrer. Les concerts ne sont toujours pas autorisés par les règles de confinement. Pour autant, les clients de Live Nation, le plus le plus grand promoteur de concerts au monde, n'ont visiblement pas renoncé aux événements auxquels ils souhaitaient assister.



Le groupe, qui possède également le service Ticketmaster, a indiqué le 7 mai que 90% des détenteurs de billets n'avaient pas demandé le remboursement auquel ils ont droit, préférant attendre que leurs spectacles soient reprogrammés. "Je pense que notre taux de remboursement dit tout", a résumé, Michael Rapino, le directeur général du groupe.



Vogue la croisière



Même les fans de croisières semblent impatients de repartir. Lors de la publication des résultats du premier trimestre de Norwegian Cruise Line Holdings, le directeur général du groupe, Frank Del Rio, a fait état d'un "nombre important de nouvelles réservations" et de préventes au cours du mois d'avril. Et ce, en plein milieu d'une actualité particulièrement difficile. Des passagers de deux des navires de la compagnie qui naviguaient en mars ont d'ailleurs par la suite été testés positifs au Covid-19.



De son côté, la compagnie rivale Carnival a déclaré que moins de 38% des clients dont les croisières ont été annulées avaient demandé un remboursement et que les tendances des réservations pour le premier semestre 2021 étaient à leurs niveaux habituels. Deux navires "Princess" opérés par le groupe s'étaient pourtant retrouvés sous les feux de l'actualité en raison d'un grand nombre de malades dès le début de la pandémie. Le Congrès américain a ouvert une enquête sur la façon dont le groupe a géré la crise à bord de ses navires. Sa réponse à la pandémie fait également l'objet d'une enquête de la police australienne.



Le grand public reste frileux



Les indications fournies par les acteurs du divertissement montrent que, pour tous les types de sortie, les fans sont toujours au rendez-vous et attendent avec impatience la réouverture. Le président de Disney, Bob Iger, s'est voulu confiant lors de la présentation des résultats du groupe au deuxième trimestre ce mois-ci : "Nous pensons que les gens reprendront une leurs activités habituelles lorsque la crise sera terminée", a-t-il déclaré. Le chanteur des Foo Fighters, Dave Grohl, l'a également exprimé de façon plus lyrique dans un essai pour la revue The Atlantic : "Je ne sais pas à quel moment il sera sans danger de chanter à pleins poumons, bras-dessus bras-dessous, le cœur battant, nos corps en mouvement et nos âmes éclatant de vie. Mais je sais que nous vivrons à nouveau cela, car nous devons le faire."



Les investisseurs, eux, doivent réfléchir différemment des fans, et se méfier des prévisions annonçant une reprise en "V" des activités les plus affectées par les effets de la pandémie. Lorsqu'ils rouvriront, les parcs d'attraction, les salles de concert et les croisières devront réduire leur capacité d'accueil. Cette baisse du nombre de places associée au retour des fans pourraient créer une illusion de forte demande.



Mais le grand public reste frileux. Seuls 40% d'Américains compte à nouveau se rendre à des événements sportifs, culturels ou dans des parcs d'attraction avant qu'un vaccin contre le virus soit disponible, selon un sondage réalisé par Reuters auprès de 4.000 personnes publié le mois dernier.



Et le problème ne vient pas que de la demande. Toutes les entreprises qui doivent accueillir un large public se trouvent confrontées à de nouveaux coûts. McDonald's a récemment envoyé à ses franchisés un guide de réouverture de 59 pages, avec une série de préconisations comme la suppression des distributeurs de sodas et le nettoyage des toilettes toutes les demi-heures. Lors de la réouverture du parc Disneyland de Shanghai, le personnel était dans certaines zones plus nombreux que le nombre de visiteurs. Le président de Norwegian Cruise Line, Frank Del Rio, a quant à lui promis de faire "tout ce qu'il est humainement possible, avec l'aide de la technologie" afin de sécuriser ses croisières.



Il est trop tôt pour dire si les entreprises du divertissement relèveront le défi. Les croisières, les concerts et les parcs d'attractions ne peuvent pas compter uniquement sur leur noyau de fans, mais doivent convaincre un public plus large pour survivre. Cela risque de prendre du temps. L'horizon pour les investisseurs dans ce secteur ne se dégagera véritablement que lorsque la recherche médicale permettra d'apaiser les craintes du plus grand nombre.



-Dan Gallagher, The Wall Street Journal



(Version française François Berthon et François Schott) ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



May 20, 2020 04:06 ET (08:06 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA

1 Year McDonalds Chart

1 Year McDonalds Chart

1 Month McDonalds Chart

1 Month McDonalds Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock