ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for alerts Register for real-time alerts, custom portfolio, and market movers

JPM JP Morgan Chase and Co

181.12
1.04 (0.58%)
After Hours
Last Updated: 22:11:08
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
JP Morgan Chase and Co NYSE:JPM NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  1.04 0.58% 181.12 183.36 179.97 181.10 9,553,969 22:11:08

Actualisé: Morgan Stanley publie des résultats supérieurs aux attentes, le titre gagne 4%

17/10/2019 2:43pm

Dow Jones News


JP Morgan Chase (NYSE:JPM)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more JP Morgan Chase Charts.


(Actualisation: cours de Bourse, contexte, rendement des fonds propres)



NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--La banque américaine Morgan Stanley a publié jeudi des bénéfices et un produit net bancaire en hausse et supérieurs aux attentes des analystes au titre du troisième trimestre, la bonne tenue de l'activité de banque d'investissement ayant compensé une certaine faiblesse de la gestion de fortune.



Le titre Morgan Stanley s'adjuge 4%, à 44,50 dollars, dans les échanges de préouverture à Wall Street, en réaction à la publication du groupe.



Le bénéfice net de Morgan Stanley s'est établi à 2,06 milliards de dollars, ou 1,27 dollar par action, au troisième trimestre, contre 2,02 milliards de dollars, ou 1,17 dollar par action, à la période correspondante de 2018. Selon le consensus établi par FactSet, les analystes anticipaient un bénéfice par action de 1,11 dollar.



Morgan Stanley est la dernière des grandes banques américaines à publier ses résultats du troisième trimestre, qui se sont révélés contrastés pour les principaux établissements du secteur. La période a été marquée par deux baisses des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et par des tensions croissantes au niveau mondial notamment en raison des conflits commerciaux.



Si les bénéfices de JPMorgan Chase et de Citigroup ont augmenté sur la période, soutenus par les bons résultats de la banque de détail en raison de la résistance de la consommation aux Etats-Unis, Goldman Sachs, Bank of America et Wells Fargo ont accusé une baisse de leurs profits, bien que pour ces deux dernières, le repli ait été lié à des charges exceptionnelles.



Depuis 2010 et la prise de fonctions de James Gorman comme directeur général, Morgan Stanley est devenue l'une des banques de Wall Street aux performances les plus régulières, après avoir souvent fait figure de mauvais élève notamment au moment de la crise financière. James Gorman a diminué les coûts, réduit la voilure dans la division de courtage, et mis les bouchées doubles dans la gestion de fortune, une activité qui procure des commissions régulières et représente désormais la moitié des revenus de Morgan Stanley en consommant peu de capitaux.



Le rendement des capitaux propres de Morgan Stanley, une mesure de la rentabilité, s'est établi à 10,7% au troisième trimestre, après prise en compte de la réforme fiscale, contre une fourchette de 9% à 15% chez ses rivales.



Le produit net bancaire a crû de 2%, à 10,03 milliards de dollars, contre 9,87 milliards de dollars un an plus tôt et un consensus FactSet de 9,59 milliards de dollars.



Le revenu net des intérêts a bondi de 30% sur la période, à 1,22 milliard de dollars, dépassant ainsi les prévisions des analystes, qui s'établissait à 963,3 millions de dollars.



Les revenus de la banque d'investissement ont augmenté de 4%, à 1,64 milliard de dollars, alors que les analystes attendaient un montant de 1,43 milliard de dollars.



Les revenus du trading d'actions ont reculé à 1,99 milliard de dollars, contre 2,02 milliards de dollars un an plus tôt et 2,10 milliards de dollars anticipés par les analystes, mais les revenus du trading d'obligations ont augmenté à 1,43 milliard de dollars, contre 1,18 milliard de dollars au troisième trimestre 2018 et 1,11 milliard de dollars attendus par les analystes.



La division de gestion de fortune a fait part de de revenus quasiment stables, à 4,36 milliards de dollars, alors qu'elle dispose désormais de 2.600 milliards de dollars d'actifs sous gestion.



-Tomi Kilgore et Liz Hoffman, The Wall Street Journal/MarketWatch (Version française Valérie Venck, Jérôme Batteau) ed: ECH - LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 17, 2019 09:23 ET (13:23 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year JP Morgan Chase Chart

1 Year JP Morgan Chase Chart

1 Month JP Morgan Chase Chart

1 Month JP Morgan Chase Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock