ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Register for streaming realtime charts, analysis tools, and prices.

CVX Chevron Corporation

163.57
0.00 (0.00%)
25 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Chevron Corporation NYSE:CVX NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 163.57 0 01:00:00

Les fusions-acquisitions soutenues par la vigueur du marché américain en 2019

30/12/2019 4:15pm

Dow Jones News


Chevron (NYSE:CVX)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Chevron Charts.


NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--L'année 2019 a été favorable pour les fusions et acquisitions (M&A) dans le monde mais aurait pu être encore meilleure sans les incertitudes créées par la guerre commerciale sino-américaine et le feuilleton du Brexit.



Selon des calculs réalisés par Dealogic, la valeur cumulée des M&A cette année atteignait 3.800 milliards de dollars au 27 décembre, soit le quatrième total le plus élevé de l'histoire.



Le montant s'inscrit en baisse de 4% par rapport à 2018 malgré un nombre record de mégas-fusions cette année. Au total, douze entreprises ont conclu des transactions supérieures à 25 milliards de dollars, soit le double de l'année précédente.



La palme de la plus grande transaction revient à United Technologies, qui a proposé 86 milliards de dollars pour fusionner par échange d'actions avec Raytheon. L'opération doit toujours recevoir l'aval des autorités réglementaires.



La bonne santé de l'économie a largement alimenté l'activité des M&A aux Etats-Unis, où la valeur cumulée des opérations s'est inscrite en hausse 12%, à 1.800 milliards de dollars. En Europe, le total a en revanche chuté de 30% alors que les entreprises ont été perturbées par le ralentissement de l'économie allemande et le climat politique agité au Royaume-Uni en raison du Brexit.



Plusieurs banquiers interrogés estiment que l'environnement devrait rester porteur en 2020 pour les M&A, en particulier aux Etats-Unis, malgré la tenue de l'élection présidentielle pour laquelle Donald Trump est candidat à sa succession.



Selon Blair Effron, le co-fondateur de Centerview Partners, qui a notamment travaillé cette année sur le rachat de Tiffany par LVMH, les dirigeants d'entreprises sont "prudents mais pas pessimistes et veulent surtout des certitudes". "En général, je ne prends pas en compte l'impact des élections. On sait désormais dans l'ensemble bien gérer l'incertitude et la volatilité", ajoute-t-il.



Un constat optimiste partagé par Scott Barshay, le responsable des M&A du cabinet d'avocats Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison, qui a notamment participé au rachat d'Anadarko par Chevron: "Les clients sont confiants dans les perspectives, en particulier aux Etats-Unis. Ils cherchent de bonnes raisons de réaliser des opérations. Ils ne cherchent pas de bonnes raisons de fuir les transactions".



-Cara Lombardo et Dana Cimilluca, The Wall Street Journal (Version française Jérôme Batteau) ed : TVA



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



December 30, 2019 10:55 ET (15:55 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Chevron Chart

1 Year Chevron Chart

1 Month Chevron Chart

1 Month Chevron Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock