ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Register to chat with like-minded investors on our interactive forums.

C Citigroup Inc

58.56
0.00 (0.00%)
Pre Market
Last Updated: 12:57:27
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Citigroup Inc NYSE:C NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 58.56 16,945 12:57:27

Actualisé: Morgan Stanley publie un bénéfice en repli au T2, revers dans le trading d'actions

18/07/2019 2:54pm

Dow Jones News


Citigroup (NYSE:C)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Citigroup Charts.


(Actualisation: précisions sur les coûts, revenus par division, réaction en Bourse, déclarations du directeur financier sur les perspectives du revenu net d'intérêts)



NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--La banque américaine Morgan Stanley a annoncé jeudi une baisse de 10% de son bénéfice net au deuxième trimestre, marqué par un ralentissement des activités de trading.



La banque a publié un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars, soit 1,23 dollar par action, et un produit net bancaire (PNB) de 10,24 milliards de dollars. A la période correspondante de 2018, le bénéfice net du groupe avait atteint 2,44 milliards de dollars, soit 1,30 dollar par action, et son PNB s'était établi à 10,6 milliards de dollars.



Les résultats de Morgan Stanley sont toutefois supérieurs aux attentes. Les analystes interrogés par FactSet anticipaient un profit de 1,9 milliard de dollars, soit 1,13 dollar par action, et un PNB de 10 milliards de dollars.



Morgan Stanley, la plus petite des grandes banques américaines, est la dernière à publier ses résultats du deuxième trimestre, qui a été difficile pour la haute finance en raison des tensions commerciales internationales et du récent revirement de la Réserve fédérale en faveur d'une possible baisse des taux d'intérêt.



Morgan Stanley dispose d'une importante activité de courtage pour les particuliers, mais n'a pas l'envergure de ses grandes rivales dans les cartes de crédit et le crédit hypothécaire. Ces services bancaires aux particuliers ont permis à des établissements comme JPMorgan, Citigroup, Wells Fargo et Bank of America d'améliorer leurs bénéfices au deuxième trimestre.



Le rendement des fonds propres, une mesure clé de la rentabilité des banques, s'est établi à 11,2% sur la période.



Morgan Stanley a maîtrisé ses coûts, en baisse de 3% depuis le début de l'année, et s'est montrée particulièrement rigoureuse dans l'attribution des primes à ses banquiers et traders, dont la rémunération totale cumulée pour l'année ne représente jusqu'ici que 35% des revenus qu'ils ont obtenus.



La division de gestion de fortune, qui gère environ 2.500 milliards de dollars d'actifs pour ses clients américains, a réalisé des revenus de 4,41 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 2% sur un an.



Baisse de 14% des revenus du trading d'actions



Les revenus du trading ont de leur côté diminué par rapport au deuxième trimestre 2018. Les commissions liées au trading d'actions, où Morgan Stanley domine à Wall Street, ont chuté de 14% à 2,13 milliards de dollars. La banque a accusé la plus mauvaise performance du secteur bancaire américain, ses concurrentes JPMorgan et Citigroup ayant accusé des reculs de 9% et 12% dans ce domaine, tandis que Goldman Sachs a enregistré une hausse de 6% sur la même période. Parallèlement, les revenus de Morgan Stanley dans le trading de produits à revenu fixe ont reculé de 18%.



Morgan Stanley a vu les revenus de sa banque d'investissement baisser de 13%, tandis que les autres banques américaines ont publié des baisses à un chiffre dans ce domaine.



La meilleure performance du trimestre est revenue à la gestion d'actifs, dont les revenus ont augmenté de 21% mais qui contribue peu aux résultats du groupe. Développer cette activité, qui gère un peu moins de 500 milliards de dollars d'actifs, constitue une priorité pour le directeur général, James Gorman, qui a laissé entendre qu'il souhaiterait conclure une transaction dans ce secteur.



Perspectives moins bonnes que prévu pour le revenu net d'intérêts



L'action Morgan Stanley cédait 0,9% dans les échanges de préouverture, affectée par des perspectives moins optimistes que prévu pour son revenu net d'intérêts (RNI) en 2019.



Le directeur financier, Jon Pruzan, a indiqué lors d'une conférence téléphonique que le RNI du troisième trimestre serait "largement en ligne" avec celui de l'année dernière, selon une retranscription fournie par FactSet, alors que le consensus actuel des analystes porte sur une croissance de 6%, à 992 millions de dollars.



Les anticipations de baisse des taux aux Etats-Unis pourraient avoir un impact "plus important au quatrième trimestre", selon le directeur financier. Le consensus pour le RNI du quatrième trimestre ressort à 996 millions de dollars, soit une hausse de 0,7% par rapport au même trimestre un an plus tôt.



-Liz Hoffman et Peter Rudegeair, Dow Jones Newswires



(Version française Valérie Venck et Jérôme Batteau) ed: LBO - ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 18, 2019 09:34 ET (13:34 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Citigroup Chart

1 Year Citigroup Chart

1 Month Citigroup Chart

1 Month Citigroup Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock