ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Register to chat with like-minded investors on our interactive forums.

AAPL Apple Inc

168.68
1.78 (1.07%)
After Hours
Last Updated: 21:33:10
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
Apple Inc NASDAQ:AAPL NASDAQ Common Stock
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  1.78 1.07% 168.68 168.62 168.69 169.30 166.26 166.54 47,449,200 21:33:10

WhatsApp (Facebook) annonce avoir plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde

12/02/2020 4:31pm

Dow Jones News


Apple (NASDAQ:AAPL)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Apple Charts.

WhatsApp, l'application de messagerie cryptée détenue par Facebook, a annoncé mercredi qu'elle comptait désormais plus deux milliards d'utilisateurs à travers le monde et s'est dit "déterminé" à protéger leurs communications privées.



"Nous sommes ravis de partager qu'à ce jour, WhatsApp compte plus de deux milliards d'utilisateurs dans le monde", indique le groupe dans un post de blog soulignant l'importance de protéger les conversations, les photos, les vidéos et autres données personnelles de ses usagers.



"Nous savons que plus nous nous connectons, plus nous devons protéger" les données, a-t-il commenté. "Alors que nous menons plus de nos vies en ligne, la protection de nos conversations est plus importante que jamais".



WhatsApp assure que chaque message envoyé est "sécurisé" par "un cryptage puissant" qu'il assimile à "un verrou numérique incassable" qui protège les informations des pirates et des criminels.



Pourtant, le groupe avait annoncé en octobre dernier avoir déposé plainte contre NSO Group, une société israélienne spécialisée dans les logiciels d'espionnage accusée d'aider des gouvernements, du Moyen-Orient au Mexique, à épier des militants et des journalistes.



La messagerie avait admis quelques mois plus tôt, en mai, avoir été infectée par un logiciel espion donnant accès au contenu des smartphones.



"Après des mois d'enquête, nous pouvons dire qui a mené cette attaque", avait alors déclaré Will Cathcart, le patron de WhatsApp, dans un éditorial publié dans un quotidien américain.



Les pirates avaient exploité une faille de sécurité en insérant un logiciel malveillant dans des téléphones, simplement en appelant les usagers de l'application, utilisée alors par 1,5 milliard de personnes dans le monde.



"Aujourd'hui, nous restons aussi déterminés que lorsque nous avons commencé, à aider à connecter le monde en privé et à protéger la communication personnelle de deux milliards d'utilisateurs partout dans le monde", souligne la messagerie dans son post de blog mercredi.



WhatsApp est un service de communication permettant d'envoyer des messages instantanés, d'avoir de réelles conversations en mode téléphonique ou avec la vidéo.



Cette application, qui utilise l'internet sans coût additionnel, a ainsi révolutionné la communication entre des personnes, quel que soit l'endroit dans le monde où elles se trouvent.



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



February 12, 2020 11:11 ET (16:11 GMT)




Copyright (c) 2020 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year Apple Chart

1 Year Apple Chart

1 Month Apple Chart

1 Month Apple Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock