Buy
Sell
Share Name Share Symbol Market Type
Innate Pharma EU:IPH Euronext Ordinary Share
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.02 0.96% 2.10 2.09 2.104 2.104 2.072 2.072 100,681 16:40:00

INNATE PHARMA : PRESENTATION DES DONNÉES D’ACTIVITÉ ANTI-TUMORALE DE LA COMBINAISON DE MONALIZUMAB, CETUXIMAB ET DURVALUMAB EN PREMIÈRE LIGNE DANS LES CANCERS DE LA TÊTE ET DU COU EN RECHUTE OU MÉTASTATIQUE AU CONGRÈS DE L’ESMO IMMUNO-ONCOLOGIE 2

09/12/2021 10:00am

Business Wire


Innate Pharma (EU:IPH)
Historical Stock Chart


From Dec 2020 to Dec 2022

Click Here for more Innate Pharma Charts.

Ce schéma thérapeutique est la première combinaison de trois anticorps sans chimiothérapie à montrer une activité préliminaire et un profil de tolérance acceptable avec un faible taux d’arrêt de traitement

Regulatory News:

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») a annoncé que des données de la cohorte d'expansion (« Cohorte 3 ») de Phase 2 qui évalue la triple combinaison de monalizumab, cetuximab et durvalumab en première ligne chez des patients présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute ou métastatique, seront présentées aujourd’hui lors du congrès de l’ESMO Immuno-Oncologie (ESMO-IO) 2021.

Monalizumab, le candidat médicament sous partenariat le plus avancé d’Innate, est un anticorps inhibiteur de point de contrôle immunitaire potentiellement « first-in-class », ciblant les récepteurs NKG2A exprimés sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrant la tumeur.

« Ces données montrent une activité anti-tumorale dans la première étude évaluant cette triple combinaison sans chimiothérapie en première ligne dans le cancer de la tête et du cou, récurrent ou métastatique, » commente Joyson Karakunnel, Directeur Médical d'Innate Pharma. « Nous pensons que la combinaison de monalizumab avec ces deux autres anticorps pourrait représenter une nouvelle option thérapeutique potentielle pour les patients. Nous sommes impatients de collaborer avec AstraZeneca sur les prochaines étapes du programme. »

Données clés

Après un suivi médian de 16,3 mois, les données préliminaires suggèrent une activité anti-tumorale de la combinaison de monalizumab, cetuximab et durvalumab dans le traitement de première ligne du carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute ou métastatique.

Au 1er août 2021, 40 patients ont été recrutés. Treize patients ont eu une réponse confirmée avec un taux de réponse global de 32,5 % (intervalle de confiance à 95 % : 20-48, dont trois réponses complètes. Sept des 13 répondeurs étaient toujours sous traitement à cette date. La durée médiane de la réponse n'a pas encore été atteinte (intervalle de confiance à 95 % : 7,1-non disponible. Le taux de survie à 12 mois était de 58,6 % (intervalle de confiance à 95 % : 45-77) et la survie globale médiane de 15 mois (intervalle de confiance à 95 % : 11,4-non disponible.

De plus, Innate Pharma a réalisé des analyses exploratoires par sous-groupe en fonction du score CPS1 (n=40). Le CPS est une méthode de mesure de l’expression de PD-L1 permettant de prédire la réponse aux anti-PD(L)1. Dans ces analyses, le sous-groupe qui comptait le plus grand nombre de patients avait un CPS supérieur ou égal à 1 (n=25). Dans ce sous-groupe, le taux de réponse globale était de 40% (intervalle de confiance à 95 % : 23-59) et la survie globale médiane de 17,3 mois (intervalle de confiance à 95 % : 14,7-non disponible). Cinq patients avaient un CPS<1 et le CPS n'était pas disponible pour 10 patients.

La tolérance de ce schéma thérapeutique sans chimiothérapie était acceptable, montrant un faible taux d’arrêt de traitement.

Présentation :

  • La présentation orale (#123MO) intitulée, “Monalizumab, cetuximab and durvalumab in first line treatment of recurrent or metastatic squamous cell carcinoma of the head and neck (R/M SCCHN): a phase 2 trial,” se tiendra aujourd’hui de 12h15 à 12h20 CET.

À propos de monalizumab :

Monalizumab est un anticorps inhibiteur de point de contrôle immunitaire potentiellement « first in class », ciblant les récepteurs NKG2A exprimés sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrés dans la tumeur.

NKG2A est un récepteur inhibiteur reconnaissant HLA-E ; cette reconnaissance empêche l’activation des cellules immunitaires exprimant NKG2A. Différentes tumeurs solides ou hématologiques expriment HLA-E, ce qui les protège de la destruction par les cellules immunitaires NKG2A+. Dans certains cancers, la surexpression d’HLA-E est associée à un pronostic défavorable. Monalizumab est un anticorps IgG4 humanisé qui bloque la fonction inhibitrice de NKG2A. Ainsi, monalizumab pourrait rétablir une réponse antitumorale médiée à la fois par les cellules NK et les lymphocytes T. Monalizumab pourrait également accroître le potentiel cytotoxique d’autres anticorps thérapeutiques2.

AstraZeneca détient tous les droits sur le monalizumab en oncologie depuis octobre 2018, suite à l’accord de co-développement et de commercialisation conclu en 2015. Le développement en cours de monalizumab est axé sur des stratégies de combinaisons thérapeutiques.

À propos d’Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique, spécialisée en immuno-oncologie et dédiée à l’amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire.

Le large portefeuille d’anticorps d’Innate Pharma inclut plusieurs candidats potentiellement « first-in-class » aux stades clinique et préclinique dans des cancers où le besoin médical est important.

Innate Pharma est pionnière dans la compréhension de la biologie des cellules NK et a développé son expertise dans le microenvironnement tumoral et les antigènes tumoraux, ainsi que dans l'ingénierie des anticorps. Son approche innovante lui a permis de construire un portefeuille propriétaire diversifié et de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme Bristol-Myers Squibb, Novo Nordisk A/S ou Sanofi ainsi qu’un partenariat multi-produits avec AstraZeneca.

Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur Nasdaq aux Etats-Unis.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.

Informations pratiques :

Code ISIN

 

FR0010331421

Code mnémonique

 

Euronext : IPH Nasdaq : IPHA

LEI

 

9695002Y8420ZB8HJE29

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris celles au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L'emploi de certains termes, notamment « croire », « potentiel », « s'attendre à » et « sera » et d'autres expressions semblables, vise à identifier des énoncés prospectifs. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux anticipés. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris celles relatives à l’innocuité, aux progrès et aux résultats des essais cliniques et des études précliniques en cours ou prévus, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant les produits-candidats de la Société, des efforts commerciaux de la Société, la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement et l’impact global de la pandémie de COVID-19 sur les systèmes de santé ainsi que les activités, la situation financière et les résultats de la Société. Pour des considérations supplémentaires en matière de risques et d’incertitudes pouvant faire différer les résultats effectifs, la situation financière, la performance et les réussites de la Société, merci de vous référer à la section « Facteurs de Risques » du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), disponible sur les sites Internet d’Innate Pharma (www.innate-pharma.com) et de l’AMF (www.amf-france.org), et les documents et rapports publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris le rapport annuel sur « Form 20-F » pour l’exercice clos le 31 décembre 2020 et les documents et rapports subséquents déposés auprès de l'AMF ou de la SEC, ou autrement rendus publics, par la Société.

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions d’Innate Pharma dans un quelconque pays.

____________________ 1 CPS : Combined positive score ou Score positif combiné 2 André et al, Cell 2018

Relations investisseurs Innate Pharma Henry Wheeler +33 761 88 38 74 Henry.wheeler@innate-pharma.fr

Presse Innate Pharma Tracy Rossin (Global / US) +1 240 801 0076 Tracy.Rossin@innate-pharma.com

ATCG Press Marie Puvieux (France) +33 (0)9 81 87 46 72 innate-pharma@atcg-partners.com

1 Year Innate Pharma Chart

1 Year Innate Pharma Chart

1 Month Innate Pharma Chart

1 Month Innate Pharma Chart
Your Recent History
EU
IPH
Innate Pha..
Register now to watch these stocks streaming on the ADVFN Monitor.

Monitor lets you view up to 110 of your favourite stocks at once and is completely free to use.

Log in to ADVFN
Register Now

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P: V:gb D:20221210 06:46:55