ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for default Register for Free to get streaming real-time quotes, interactive charts, live options flow, and more.

TTA Total Se

39.315
0.00 (0.00%)
25 Apr 2024 - Closed
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Total Se LSE:TTA London Ordinary Share FR0000120271 TOTAL ORD SHS
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  0.00 0.00% 39.315 38.68 38.94 0.00 01:00:00
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
0 0 N/A 0

Côte d’Ivoire : Total devient l’opérateur du projet de terminal GNL

25/11/2016 7:37am

Business Wire


Total (LSE:TTA)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Total Charts.

Regulatory News:

Le consortium CI-GNL (Côte d’Ivoire GNL), mené par Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), s’est vu confier la responsabilité de développer et opérer le terminal de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) en Côte d’Ivoire, d’une capacité de 3 millions de tonnes par an.

La décision, annoncée par le gouvernement de Côte d'Ivoire le 4 octobre, s’est concrétisée avec la signature à Abidjan du pacte d’actionnaires entre Total (34 %), qui sera l’opérateur du projet, les sociétés nationales PetroCI (11 %) et CI énergies (5 %), SOCAR (26 %), Shell (13 %), Golar (6 %) et Endeavor Energy (5 %).

Total fournira au terminal du GNL provenant de son portefeuille mondial, à proportion de sa participation dans le projet. La mise en service du terminal est attendue pour mi-2018.

« Ce projet illustre la stratégie de Total de développer de nouveaux marchés gaziers, en ouvrant aux économies à forte croissance l’accès au marché du GNL. Le travail commun avec les partenaires a permis de mettre au point une offre intégrée compétitive, couplant importations de GNL et infrastructure d’importation - l’unité flottante de stockage et de regazéification, a commenté Philippe Sauquet, directeur général Gas, Renewables and Power de Total. Nous sommes heureux d’avoir été choisis par les autorités ivoiriennes pour mener ce projet qui permettra de répondre à la croissance soutenue de la demande domestique et régionale en gaz et en électricité. »

Le projet prévoit la construction d’une unité flottante de stockage et de regazéification du GNL (FSRU) à Vridi, dans la région d’Abidjan, et un gazoduc connectant le FSRU aux centrales électriques, existantes et en projet, d’Abidjan, ainsi qu’aux marchés frontaliers raccordés au réseau ivoirien. Ces réalisations permettront à la Côte d’Ivoire de devenir le premier hub régional d’importation de GNL d’Afrique de l’Ouest et de couvrir la demande régionale et domestique.

* * * * *

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. total.com

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

TotalMike SANGSTERNicolas FUMEXKim HOUSEGORomain RICHEMONTTel. : + 44 (0)207 719 7962Fax : + 44 (0)207 719 7959ouRobert HAMMOND (U.S.)Tel. : +1 713-483-5070Fax : +1 713-483-5629

1 Year Total Chart

1 Year Total Chart

1 Month Total Chart

1 Month Total Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock