ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for default Register for Free to get streaming real-time quotes, interactive charts, live options flow, and more.

BARC Barclays Plc

204.10
12.96 (6.78%)
Last Updated: 13:06:12
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type Share ISIN Share Description
Barclays Plc LSE:BARC London Ordinary Share GB0031348658 ORD 25P
  Price Change % Change Share Price Bid Price Offer Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  12.96 6.78% 204.10 204.10 204.25 204.20 194.00 195.96 59,156,578 13:06:12
Industry Sector Turnover Profit EPS - Basic PE Ratio Market Cap
Commercial Banks, Nec 25.38B 5.26B 0.3470 5.82 30.61B

Un ex-responsable de Barclays inculpé aux Etats-Unis

17/01/2018 3:53pm

Dow Jones News


Barclays (LSE:BARC)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more Barclays Charts.

Un ancien responsable de la banque Barclays a été inculpé aux Etats-Unis dans une affaire de manipulation des taux de change aux dépens de l'entreprise informatique américaine Hewlett-Packard, a annoncé mercredi le ministère de la Justice.



Robert Bogucki, 45 ans, a été inculpé mardi et devait comparaitre mercredi devant un tribunal new-yorkais.



"Robert Bogucki et d'autres ont non seulement trahi la confiance de leur client mais encore ont risqué de saper la confiance du public dans les marchés des instruments à terme sur devises", a affirmé le procureur général adjoint par intérim John Cronan, cité dans le communiqué.



Dans le cadre d'une acquisition réalisée au Royaume-Uni en 2011, Hewlett-Packard devait transférer d'importantes sommes d'argent et avait en conséquence pris des options pour limiter ses risques de change. Le groupe informatique californien avait chargé Barclays de souscrire ces options sur les marchés des produits dérivés.



Mais M. Bogucki, qui était alors à la tête du service des devises de Barclays à New York, a utilisé avec des collègues les informations données par HP pour manipuler le cours à terme du dollar alors qu'ils s'étaient engagés à les tenir secrètes compte tenu de la transaction particulièrement importante et par conséquent "susceptible d'influer sur les cours", souligne le ministère.



Il s'agissait de l'acquisition de la société Autonomy pour plus de dix milliards de dollars, précise l'acte d'accusation.



Par leurs manoeuvres, ils sont parvenus à faire baisser le cours de la devise américaine et donc à dévaluer les options souscrites par HP, "pour le bénéfice de Barclays et aux dépens de HP", souligne-t-on de même source.



Barclays et d'autres banques sont déjà visées par d'autres enquêtes aux Etats-Unis dans le cadre de manipulations de taux de change.



Un ancien trader de Barclays, qui avait aussi travaillé pour la banque française BNP Paribas, Jason Katz, avait notamment plaidé coupable il y a un an et un autre, Christopher Ashton, avait été inculpé en juillet. D'autres traders des banques HSBC, Royal Bank of Scotland, Citigroup et JP Morgan ont aussi été inculpés.



Un ancien trader de la banque britannique HSBC, Mark Johnson, a, lui, été reconnu coupable en octobre de délit d'initiés pour des faits similaires à ceux impliquant Robert Bogucki et attend de connaitre sa sentence.



Agefi-Dow Jones The financial newswires



(END) Dow Jones Newswires



January 17, 2018 10:33 ET (15:33 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA

1 Year Barclays Chart

1 Year Barclays Chart

1 Month Barclays Chart

1 Month Barclays Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock