ADVFN Logo ADVFN

We could not find any results for:
Make sure your spelling is correct or try broadening your search.

Trending Now

Toplists

It looks like you aren't logged in.
Click the button below to log in and view your recent history.

Hot Features

Registration Strip Icon for alerts Register for real-time alerts, custom portfolio, and market movers

IBM International Business Machines Corp

165.90
-18.20 (-9.89%)
Pre Market
Last Updated: 13:55:53
Delayed by 15 minutes
Share Name Share Symbol Market Type
International Business Machines Corp NYSE:IBM NYSE Common Stock
  Price Change % Change Share Price High Price Low Price Open Price Shares Traded Last Trade
  -18.20 -9.89% 165.90 312,986 13:55:53

Le marché primaire du crédit en euro redémarre à un rythme record - Market Blog

23/05/2017 8:26am

Dow Jones News


International Business M... (NYSE:IBM)
Historical Stock Chart


From Apr 2019 to Apr 2024

Click Here for more International Business M... Charts.


Par Patrick Aussannaire





PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les menaces de destitution des présidents américain et brésilien n'empêchent pas les émetteurs de revenir en force sur le marché primaire de la dette en euro.



Le compartiment investment grade (IG) a signé sa période la plus active de l'année, avec un volume total d'émissions de près de 30 milliards d'euros au cours des deux dernières semaines, après la fermeture partielle du marché durant tout le mois précédant le second tour de l'élection présidentielle française.



Lundi, G4S International Finance, Akelius Residential et Royal Schiphol sont également venus renforcer les volumes IG, en émettant un montant cumulé de 1,2 milliard d'euros supplémentaires, après les opérations géantes multi-tranches réalisées la semaine dernière par les groupes américains Apple et IBM, mais également par LVMH.



"Les conditions de placement sont plutôt bonnes puisque le niveau moyen de prime à l'émission était de seulement 15 points de base (pb) malgré cette avalanche de transactions, avec des nouvelles émissions à 2,5 fois sursouscrites en moyenne depuis le 9 mai, et des spreads en moyenne stables par rapport à leurs niveaux d'émissions malgré la correction du marché depuis mercredi dernier", estime Natixis.



A 132 milliards d'euros, le volume total d'émissions IG depuis le début d'année se rapproche ainsi des 145 milliards émis sur la même période en 2016. "Ce redémarrage a déjà permis à la BCE d'accroître les volumes d'achats hebdomadaires à 1,5 milliard d'euros la semaine dernière, tendance qui devrait s'amplifier lors de la prochaine publication des statistiques d'achat par la BCE", ajoute Natixis. Les sociétés françaises, allemandes et américaines accaparent chacune plus de 20% des émissions IG réalisées en 2017.



Le marché primaire du high yield (HY) s'est aussi rouvert la semaine dernière avec quatre opérations pour 1,8 milliard d'euros, accompagnées par l'émission à sept ans de Peugeot pour 100 millions d'euros. Malgré un mois de mai toujours atone après deux semaines blanches, le volume de près de 27 milliards d'euros enregistré par le marché HY en 2017 reste nettement supérieur aux 18 milliards réalisés l'an dernier à la même période.



Le segment offre toujours une performance solide de plus de 3% depuis le début d'année, contre seulement 0,8% pour le segment IG.





-Patrick Aussannaire, L'Agefi ed: VLV





"Le Market Blog" est le blog économique et financier de l'agence Agefi-Dow Jones, dont L'Agefi est propriétaire.





(END) Dow Jones Newswires



May 23, 2017 03:06 ET (07:06 GMT)




Copyright (c) 2017 Dow Jones & Company, Inc.

1 Year International Business M... Chart

1 Year International Business M... Chart

1 Month International Business M... Chart

1 Month International Business M... Chart

Your Recent History

Delayed Upgrade Clock